Par Léonie Dutrievoz Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Emilien célèbre sa 150e participation aux '12 Coups de Midi'.
Nouveau record débloqué. À l'âge de 21 ans, le jeune étudiant en histoire, Émilien, vient de célébrer sa 150e victoire sur le plateau des "12 Coups de Midi".

Une nouvelle étape vient d'être franchie pour le jeune étudiant. Mercredi 21 février, Émilien a célébré sa 149e victoires aux "12 Coups de Midi" le jeu emblématique des midis de TF1. Résultat : le champion reviendra pour une 150e participation ce jeudi 22 février. Un exploit que cinq candidats ont réussi à atteindre dans l'histoire du divertissement produit par Endemol. Une énième victoire qui lui permet de faire gonfler sa cagnotte personnelle jusqu'à la somme de 659.623 euros.

Bientôt dans le top 3 des plus grands gagnants ?

Un score qui a impressionné le maître du jeu, Jean-Luc Reichman. Sur le plateau de l'émission, alors que le public a acclamé le jeune étudiant en histoire, le présentateur vedette n'a pas caché son admiration envers le participant : "À 21 ans seulement, 659.000 euros pour vous. Je trouve ça complètement fou, complètement dingue, dingue, dingue. À 21 ans vous êtes un très grand maître de midi et vous méritez ce qui vous arrive. Je suis très heureux pour vous et pour les téléspectateurs. Félicitation."

À lire aussi : "C'est un grand bonheur" : Emilien passe le cap symbolique des 100 victoires dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1

Mercredi 3 janvier, Émilien avait déjà reçu un trophée de la part de Jean-Luc Reichman, symbole de ses 100 participations au jeu. Ému, l'étudiant de 21 ans s'était empressé de prendre le micro pour remercier le présentateur vedette : "Quand je suis venu ici le 25 septembre, j'avais pour objectif de passer la première émission, de m'amuser. Et si en plus je pouvais passer la première émission et revenir le lendemain (...) Et depuis chaque jour, l'objectif c'est d'être là e lendemain et chaque émission, c'est que du bonus, c'est un grand bonheur d'être là".

Émilien célèbre aujourd'hui sa 150e participation à l'émission, mais ne fait pas encore partie du top 3 des grands gagnants des "12 Coups de Midi". Il se retrouve à la 5e place derrière Paul El Kharrat (153 participations, 691.552 euros de gains), Christian Quesada (193 participations, 691.552 euros de gains), Éric (199 participations, 921.316 euros de gains) et Bruno Hourcade (252 participations, 1.02 million d'euros de gains). À seulement 21 ans, Émilien se hisse doucement mais sûrement vers le haut du classement.

TV