Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
'The Voice' lance les 'Super-Block' © Capture d'écran TF1
Dans les colonnes du magazine "Télé 7 Jours", la coach de "The Voice" se confie sur la douzième édition du télé-crochet actuellement diffusée sur TF1.

"Zazie en larmes", "Zazie bouleversée", "Zazie démontée"... Depuis le début de la douzième saison de "The Voice", on ne compte plus les séquences où la coach du télé-crochet de TF1 et ITV Studios France a été submergée par l'émotion. Coach emblématique pour la cinquième fois (hors édition All-Stars), l'auteure-compositrice-interprète de 59 ans n'avait jamais semblé aussi à fleur de peau. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé 7 Jours" et à retrouver cette semaine en kiosques, cette dernière revient sur ce retour rempli d'émotion après cinq ans d'absence dans le célèbre fauteuil rouge.

A lire aussi : Florent Pagny de retour surprise dans "The Voice" : les coachs émus aux larmes, les talents sous le choc

"Je suis plus proche que jamais de mes émotions"

"C'était assez jouissif et excitant. J'ai beau avoir fait plusieurs fois l'émission, dès que les auditions à l'aveugle démarrent, la magie opère, en découvrant ces voix jamais entendues auparavant" explique-t-elle avant de revenir sur ces nombreux moments de flottement : "Je vais très bien (rires). Disons que je suis plus proche que jamais de mes émotions. Dans ce programme, on filme ce qu'il se passe, on ne cherche pas à 'fabriquer'. Il n'y a pas de calcul. En tant que coach, on ne voit pas les caméras, on oublie leur présence et on lâche le contrôle qu'on a d'habitude à la télé. La plupart du temps, j'essaie de garder une distance. Mais quand les émotions forment un embouteillage, elles sortent. On revient naturellement à ce que l'on est. Et moi, je suis HPE (haut potentiel émotionnel, ndlr)".

A lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2023 ?

"Je n'ai pas compris le choix du public concernant Max Novik"

Durant cet entretien, Zazie est également revenue sur l'un des temps de cette édition 2023, l'élimination de l'un de ses chouchous, Max Novik, lors de l'étape des Cross Battles. "J'ai toujours détesté les Battles où le coach doit choisir qui reste. Lors des Cross Battles, c'est le public qui décide. Ça peut paraître plus facile pour nous, mais on se surprend à avoir des réactions enfantines, du genre, 'C'est pas juste !'. Je n'ai pas compris le choix du public concernant Max Novik. J'ai pris son verdict en plein coeur. Mais je sais qu'on va bientôt entendre parler de cet incroyable artiste. Il travaille déjà sur des chansons" confie-t-elle.

Samedi prochain, lors de la demi-finale du concours de chant, Zazie tentera de qualifier son dernier talent de la saison (Aurélien) pour la grande finale en direct qui aura lieu le samedi 3 juin dès 21h10 sur TF1.