Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Teaser des cross battles de 'The Voice' 2023 © Capture d'écran TF1
La coach du télécrochet de TF1 a encore une fois cédé sous le coup de l'émotion. Un chagrin partagé par Amel Bent.

Ce samedi soir, les téléspectateurs de TF1 ont assisté au duel le plus rude de cette saison de "The Voice". Lors d'un cross battle entre les protégés d'Amel Bent et ceux de Zazie, les deux coach ont mis en avant leurs perles. D'un côté, David Dax, qui a chanté "This is me" ("The Greatest Showman"). Et, de l'autre, Max Novik, qui a sublimé "Sois tranquille" d'Emmanuel Moire. Au terme des deux prestations de haut vol, c'était aux membres du public de trancher.

Avant que Nikos n'annonce les résultats, les deux coach ont loué les mérites de leurs talents. "On a parmi les deux plus belles voix masculines de la saison, qui s'affrontent si tôt", a déploré Amel Bent. "Max le sait, c'est un de mes préférés, je parle de lui comme s'il était dans mon équipe (...) Mais David je l'aime (...) c'est un immense chanteur, un immense artiste". Des mérites également vantés par Zazie, qui s'est dite "émue" par le niveau des deux chanteurs. Juste avant le dénouement final, Zazie a fait une demande particulière à Max : "Si un jour tu fais un truc (supposément un album; ndlr), s'il te plaît, je veux une place".

"C'est trop dur"

Au moment du verdict, Nikos a précisé que le résultat était serré : "Matthieu Grelier et Pascal Guix (les producteur de l'émission, ndlr) me le confirment dans l'oreillette. Ça a été le plus serré depuis le début de ces cross battle". C'est finalement avec 57,7% des voix que David l'a emporté. Une défaite qui a plongé Zazie dans une tristesse profonde. "Difficile pour la coach Zazie de voir l'un de ses talents préférés partir", a confirmé l'animateur de TF1 tandis que la chanteuse pleurait.

A lire aussi : "Je suis 'HPE'" : Zazie explique pourquoi elle pleure autant dans "The Voice" 2023

Alors qu'elle venait de l'emporter, Amel Bent n'avait pas l'allure d'une gagnante. "Je ne peux pas être heureuse, je ne peux pas savourer, c'est trop dur", a-t-elle expliqué à sa voisine de siège rouge. "Je suis heureuse pour toi, mais laisse moi ne pas trop festoyer, on savourera plus tard", demanda discrètement l'interprète de "Ma philosophie" à son poulain. Pendant ce temps, Max et Zazie se sont faits leurs adieux. "Je suis désolée, je suis démontée en fait... On va bosser ensemble, d'accord ?", a lancé la chanteuse avant de prendre le perdant dans ses bras.

Alors que le candidat éliminé venait de faire ses adieux, Nikos a rappelé au public, aux coachs, et aux téléspectateurs que perdre "The Voice" ne mettait pas fin à une carrière, comme ont pu le montrer Louane et Camille Lellouche en leur temps.

TV