Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
La représentante de la France à l'Eurovision s'est exprimée sur Instagram, elle a répondu aux critiques qui la ciblent depuis cette soirée.

Pour la première fois depuis la soirée haute en couleur de l'Eurovision, La Zarra prend la parole. Celle qui portait les couleurs de la France à la compétition européenne de chant a essuyé une déconvenue, arrivant 16e sur 26 au classement. Un score décevant qui l'a poussée à faire un "toz" ou doigt d'honneur, pour montrer sa déception.

Mais depuis le 13 mai, plus rien. Elle a disparu des radars. Les critiques, elles, n'ont pas cessé. Le geste a été attaqué, sa personnalité de "diva" a été étalée par son entourage plus ou moins proche, certains ont commenté sa double nationalité... Mais elle n'a rien dit. C'est finalement sur Instagram, lundi 22 mai, qu'elle s'est exprimée - à sa manière.

"Plus rien ne m'étonne, plus rien ne me blesse. Pas même les insultes dans la presse"

A LIRE AUSSI : "La Zarra, une 'diva capricieuse' ? France 2 dénonce un 'lynchage' de la presse autour de la candidate à l'Eurovision"

C'est à travers une reprise de sa chanson "Évidemment" qu'elle s'est exprimée. Elle a remanié les paroles pour commenter la situation, sa déception "d'avoir flanché, d'avoir perdu", ses "regrets"... Mais elle a également adressé des bons mots à la presse qui chronique depuis des semaines sur son cas. "Évidemment qu'on m'attaquera sur mes racines, mes origines (...) Plus rien ne m'étonne, plus rien ne me blesse, pas même les insultes dans la presse".

Coté, paroles, le message est déjà assez clair. Mais le clip l'est tout autant, il isole des images de CNews, d'Europe 1, mais également de Philippe Caverivière, l'humoriste qui s'est amusé de son échec sur le plateau de "Quelle époque !" le 20 mai. Visiblement, ses blagues ne l'ont pas fait rire.

TV