Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Ali Baddou coprésentera la matinale week-end de France Inter la saison prochaine.

"Six ans, 236 numéros". Ali Baddou a présenté, ce samedi 24 juin 2023, la dernière émission de la saison de "C l'hebdo" sur France 5. "La dernière tout court pour moi", a-t-il précisé aux téléspectateurs de cette déclinaison hebdomadaire de "C à vous".

Une moyenne de 749.000 téléspectateurs

"C'était vraiment un bonheur de travailler avec vous", a-t-il lâché à l'attention de l'équipe de chroniqueurs de l'émission, emmenée par Mélanie Taravant, Éva Roque, Antoine Genton et Jean-Michel Aphatie, en partance pour "Quotidien". "Merci à toute l'équipe de la rédaction, merci à l'équipe en régie, à l'équipe de programmation, aux graphistes, aux monteurs, à la production évidemment (3e Oeil Productions)", a-t-il poursuivi avec les traditionnels remerciements de circonstances. "Merci à vous d'avoir été si fidèles au rendez-vous de 'C l'hebdo'."

Ali Baddou d'introniser ensuite celle qui lui succèdera la saison prochaine : "À la rentrée, c'est Aurélie Casse (transfuge de BFMTV, ndlr) qui prendra le relais. Je lui souhaite une magnifique aventure et à vous, je vous souhaite un très bel été". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Selon Médiamétrie, les deux parties de la dernière de "C l'hebdo" de la saison ont respectivement fédéré, entre 18h56 et 20h53, 749.000 et 388.000 téléspectateurs, ce qui représente 6,9% et 2,9% du public. En moyenne, l'émission a informé 828.000 téléspectateurs et 5,7% du public pour ce qui est de la première partie. La seconde, elle, a capté 483.000 téléspectateurs (2,7% du public).

Jeu de chaises musicales

À la rentrée, Ali Baddou récupèrera la co-présentation, avec Marion L'Hour, de la matinale week-end de France Inter. Il perdra, par conséquent, l'animation de l'émission "Le grand face-à-face", diffusée le samedi midi sur la station publique. Il sera remplacé à cette place par Thomas Snegaroff.

L'historien, lui, lâche les commandes de "C politique", qui s'arrête sur France 5, et de "Questions politiques" sur France Inter. Carine Bécard lui succédera à la rentrée.