Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Après huit ans de bons et loyaux services dans l'émission de France 2, le chroniqueur rejoindra "Bonjour !", la nouvelle matinale de TF1 en janvier.

Une émission pas comme les autres. Ce vendredi 22 décembre 2023, Benjamin Muller officiait une ultime fois dans "La Maison des Maternelles" sur France 2. "J'ai déjà envie de pleurer, ça monte. C'est la dernière de Benjamin Muller. Alors je vous le dit direct, ça va être très compliqué, ça faisait 8 ans donc Benjamin Muller c'est comme mon fils", a prévenu Agathe Lecaron dès le début du programme. Après huit ans de bons et loyaux services, le chroniqueur quitte en effet l'émission quotidienne sur la parentalité. À la rentrée de janvier, il sera l'un des visages de la nouvelle matinale de TF1, "Bonjour", présentée par Bruce Toussaint.

"C'est une chance incroyable"

À l'occasion de ce départ, la production a rendu hommage au chroniqueur, notamment en diffusant un magnéto montrant ses moments les plus délirants au fil des ans. De retour sur le plateau, le chroniqueur n'a pas pu retenir ses larmes, tout comme sa présentatrice vedette. "C'est très très compliqué", ont-ils conjointement confié. "Mais on a bien rigolé !" a lancé le chroniqueur, tentant d'apaiser l'ambiance. "Huit ans c'est une vie, Benjamin, on l'a vu grandir, c'est un peu difficile de se quitter... Mais bon c'est pas dans ta fac de médecine que vous allez rigoler ainsi", a ajouté Agathe Lecaron, ironisant sur la matinale de la Une. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

À LIRE AUSSI : Émue aux larmes, Garance Pardigon quitte le "20H" de TF1, Gilles Bouleau touché

Un peu plus tard, le chroniqueur a profité d'un temps de parole pour faire son propre discours d'adieu : "Je veux juste dire la fierté qu'a été la mienne de travailler dans cette émission pendant huit ans parce que cette émission elle accompagne quand même les gens dans le moment le plus important de leur vie et je sais que d'une manière ou d'une autre, on est associés à ça. Donc c'est une chance incroyable, il n'y a pas d'autres émissions comme ça. (...) Je sais que je ne me marrerai plus comme ça. Je pense que je quitte une famille, celle de 'La maison des Maternelles'."

À la fin de l'émission, Agathe Lecaron a pris le micro pour chanter le titre "Je t'aime" de Lara Fabian, accompagnée par toute l'équipe. Même dans la plaisanterie, elle n'a pas pu contenir ses larmes, et a lancé avant de rendre l'antenne : "Vraiment, je vous souhaite tout le bonheur possible et imaginable. Et c'est vrai, je t'aime."