Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Ségolène Royal assurait, comme chaque jeudi, sa chronique auprès de Cyril Hanouna. Dans son intervention du jour, la femme politique a largement félicité Hanouna après son audition devant la commission d'enquête parlementaire.

"Cyril a réussi" ! Ségolène Royal n'a pas manqué de longuement féliciter Cyril Hanouna, dans "PAF avec Baba" ce jeudi 14 mars, après l'audition de l'animateur par la commission d'enquête parlementaire sur les fréquences de la TNT.

Invitée tous les jeudis sur le plateau de Cyril Hanouna, l'ancienne ministre a d'abord joué les pédagogues, expliquant aux chroniqueurs de l'émission, au public et aux téléspectateurs, le rôle de cette commission d'enquête parlementaire. Ce qu'elle connaît bien puisqu'elle a elle-même été parlementaire et qu'en tant que Ministre de l'Environnement, elle avait aussi dû répondre aux questions d'une commission d'enquête parlementaire au sujet de l'écotaxe.

Ségolène Royal ne tarit pas d'éloges sur Cyril Hanouna

Ségolène Royal, comme l'ensemble des chroniqueurs du jour (dont Gilles Verdez , Guillaume Genton , Géraldine Maillet ...), a longuement débriefé l'audition de Cyril Hanouna, plus tôt dans l'après-midi, par les parlementaires. En félicitant, à plusieurs reprises, l'animateur qui, selon elle, "a gagné le match".

Ségolène Royal a mis l'accent sur "deux choses" que Cyril Hanouna a "réussi" ce jour face aux parlementaires : ne pas nier ses erreurs, "dire comment vous en avez tenu compte" en expliquant "votre travail, la logique de cette chaîne", et son "souci d'être inclusif avec la participation de personnes en situation de handicap".

L'ancienne élue a aussi souligné que la "passion du métier" de Cyril Hanouna "ressurgissait", avec de terminer son débriefing personnel par une citation de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie, un rêve et d'un rêve, une réalité".

TV