Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
La première de Laurence Boccolini dans 'Les Enfants de la télé' sur France 2
La chanteuse a profité de sa présence, hier sur l'antenne de RTL, pour revenir sur les mauvaises expériences qu'elle a pu vivre au cours de certaines émissions.

L'univers de la télévision peut parfois être cruel. À l'occasion de la promotion de son nouvel album "AR-30", l'autrice-compositrice-interprète Axelle Red était l'invitée, samedi 9 décembre, de "On refait la télé" sur RTL.

Durant cet interview radio, l'artiste belge a été interrogée sur son pire souvenir à la télévision. "Alors j'ai deux options : soit je vous dis quelque chose qui m'a vraiment vraiment vraiment marqué et à chaque fois, cela me marquera. Je ne supporte pas la méchanceté gratuite ! Un jour, quelqu'un a été très très très très méchant avec moi à la télé", a-t-elle fait savoir.

"Je me sentais de plus en plus idiote"

Celle à qui l'on doit les tubes "Parce que c'est toi", "Sensualité" et "Rester femme" a poursuivi en évoquant "Les Enfants de la télé" : "Mais je vais vous raconter une autre anecdote. C'était "Les Enfants de la télé" et en fait normalement, on raconte toutes ses émissions, ses souvenirs collectifs de ses émissions. Et je pense qu'il n'y a pas une émission où je peux vous dire "Ah oui, celle-là, je l'ai vue aussi". J'avais vu aucune de ces émissions ! J'étais perdue et je me sentais de plus en plus idiote. Et donc j'expliquais que je ne suis pas née en France, je suis née en Flandre où on regardait la télé hollandaise, la télé allemande..."

Face à Eric Dussart et Jade, les deux co-animateurs du programme hebdomadaire de RTL, Axelle Red a continué à jouer la carte de la transparence. Elle a précisé toujours au sujet du petit écran : "Le plus difficile, c'est quand il y a vraiment quelqu'un qui est méchant ! Il y a des émissions où en fait - et ça c'est très très cruel, tu ne vois pas le truc arriver - on te donne plein plein plein de compliments. Donc tu es complètement désarmé et là, la dernière personne arrive et dit un truc où tu n'as pas de réponse parce que c'est vraiment méchant. Tout ce que tu vas répondre comme la personne est méchante, ben elle va être encore plus méchante."

A lire aussi : "ONPC" : Yann Moix souligne les fautes d'orthographe d'Axelle Red dans le livret de son album

La star de 55 ans, connue notamment pour avoir chanté "Manhattan-Kaboul" en duo avec Renaud a poursuivi avec franchise : "Et à ce moment-là, il faut continuer à rire et montrer que tu t'en fous. Mais moi je ne m'en fous pas, parce que c'est un truc qui blesse. J'aime énormément les émissions où les gens vous donnent l'occasion de montrer vraiment qui vous êtes. Même si c'est un tout petit peu... Je ne dis pas qui faut que je parle de moi pendant une demi-heure. Mais si on parle deux minutes de moi, que ça donne au moins la bonne image !"

TV