Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Ségolène Royal en roue libre sur BFMTV et RMC © MPP / Bestimage
L'ancienne candidate à la présidentielle s'est exprimée pour la première fois sur la séquence qu'elle pilotera à la rentrée dans l'émission animée par Cyril Hanouna sur C8.

Chroniqueuse ou pas chroniqueuse ? Ségolène Royal montre chaque jour un peu plus qu'elle sait manier l'art de jouer avec les mots. Qu'à cela ne tienne, elle sera bien présente dans "Touche pas à mon poste" aux côtés de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs à la rentrée. Alors qu'elle avait d'abord dit ne pas être au courant de ses futures attributions télévisées, la finaliste socialiste malheureuse de l'élection présidentielle de 2007 égraine désormais les informations sur la nature de sa mission sur la chaîne du groupe Bolloré.

Une séquence intitulée "Ségolène explique"

"Je ne serai pas chroniqueuse, comme j'ai pu le lire. J'interviendrai dans une séquence intitulée 'Ségolène explique'", a-t-elle clarifié dans un article du "Parisien". Elle ne prendra donc pas place aux côtés de Danièle Moreau, Géraldine Maillet ou encore Gilles Verdez parmi les chroniqueurs habituels du programme.

Son rôle sera de donner "les clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions". "J'expliquerai par exemple ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité, quel est le statut de la police, etc. L'auditoire populaire a le droit de comprendre."

"Quelque chose d'assez isolé du reste de l'émission"

À la députée LFI, Rachel Garrido, habituée du plateau de "TPMP" pour avoir fait de multiples apparitions dans "Balance ton post" jusqu'en 2020, la socialiste a déclaré qu'elle sera titulaire d'"une sorte de capsule, un édito, quelque chose d'assez isolé du reste de l'émission", apprend-on encore dans "Libération" .

Le quotidien cite encore l'ancien Président de la République François Hollande : "Ségolène Royal, depuis le début de sa vie politique, a toujours fait preuve de liberté et d'indépendance. Elle a décidé de parler à un public qui est parfois loin de la politique. Par ailleurs, elle s'est toujours affranchie des remarques des uns et des autres et c'est ce qui fait sa personnalité."

Le 21 juin, puremedias.com écrivait que Cyril Hanouna avait recruté Ségolène Royal non pas pour "TPMP" mais pour le nouveau magazine qu'il prépare pour remplacer "TPMP People" dans la case du samedi en access. Ségolène Royal avait nié en bloc. "Pour l'instant, c'est 'work in progress'", avait précisé le même jour en plateau Cyril Hanouna au sujet de l'arrivée sur C8 de la femme politique. "On est dessus, ça peut arriver. Ça peut arriver", avait-il répété

TV