Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Un "Best-of" de l'émission d'access à succès de C8 sera programmé ce vendredi 8 septembre 2023, jour de l'ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023.

Cyril Hanouna aux abonnés absents. L'animateur de "Touche pas à mon poste !" sur C8 a annoncé, ce jeudi 7 septembre 2023 dans "Paf avec Baba", qu'il ne présenterait pas d'émission en direct ce vendredi 8 septembre.

"Je ne vais pas raconter d'histoires aux gens"

"J'ai un petit truc à vous dire", a-t-il confié aux téléspectateurs. "Je ne vais pas raconter d'histoires aux gens. Demain, c'est la Coupe du monde de rugby, le spectacle. C'est sur TF1, ils ont mis tout leur oseille là-dedans. On est marrons. Donc demain, je ne sais pas comment vous le dire...", a-t-il longuement tourné autour du pot avant de révéler qu'un "Best-of" serait programmé dans la case horaire de l'émission. Le direct ne reviendra donc dans "Touche pas à mon poste !" que le lundi 11 septembre. Hier, la dernière partie de l'access à succès de C8 a rassemblé 1,31 million de téléspectateurs, ce qui représente 6,2% du public.

Pour autant, Cyril Hanouna a assuré que son absence relèverait, ce vendredi, de l'exceptionnel. L'animateur a tenu à balayer les rumeurs et à insister sur le fait qu'il présenterait bel et bien l'émission du lundi... au vendredi cette saison. "Si je suis vraiment mourant, mon joker, cette année, c'est Pascale de La Tour du Pin", s'est-il amusé.

A LIRE AUSSI : "Apparemment, ça les choquait" : Cyril Hanouna salue la décision de France Inter d'avoir arrêté "C'est encore nous"

Ce vendredi 8 septembre, TF1 sortira en effet l'artillerie lourde en access. Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu prendront l'antenne dès 19h10 pour une édition spéciale intitulée "Tous derrière les Bleus". Puis, les deux journalistes commenteront, en direct du Stade de France, la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby (20h00) qui précédera le match d'ouverture événement France/Nouvelle-Zélande (21h15). La rencontre sera commentée par Benjamin Kayser, François Trillo et Christian Califano.

TV