Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
L'animateur radio tacle le directeur général de BFMTV dans l'émission "C médiatique" qui sera diffusée, aujourd'hui à 13h30, sur France 5.

Avant-première. Jean-Jacques Bourdin sera l'invité de Mélanie Taravant, ce dimanche 29 octobre à 13h30, dans "C médiatique" sur France 5. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui qui a été le présentateur de la matinale "Bourdin Direct" pendant de nombreuses années a décidé de régler ses comptes avec l'actuel directeur général de la chaîne BFMTV.

"Je ne pouvais plus travailler avec Marc-Olivier Fogiel... J'ai toujours été très indépendant dans ma façon de travailler, toujours. J'ai toujours choisi mes invités. J'ai toujours préparé mes questions. Personne n'est jamais venu s'insérer dans mon travail. Et je n'ai jamais accepté cela... Quelle que soit la radio, la télévision.", a-t-il déclaré au cours de cette interview que nous avons pu visionner en avant-première.

"Aujourd'hui, il y a des problèmes"

"Et Marc-Olivier Fogiel souhaitait le faire ?" a alors demandé la journaliste Mélanie Taravant, aux commandes du programme dominical de France 5. Ce à quoi Jean-Jacques Bourdin a répondu : "Marc-Olivier Fogiel sans cesse m'appelait en me disant "Il faudrait inviter untel"... J'ai toujours refusé la moindre oreillette. Je ne sais pas ce que c'est l'oreillette. Je ne peux pas travailler dans ces conditions-là... Je n'irai pas à BFM. Mais si Marc-Olivier Fogiel s'en va, j'irais à BFM."

A lire aussi : BFMTV porte plainte contre Jean-Jacques Bourdin après des "attaques publiques et infondées"

Face aux chroniqueurs médias Thierry Moreau et Benoît Daragon, l'homme de 74 ans qui mène désormais ses entretiens politiques sur Sud Radio a surenchéri : "Pour aller au fond de ma pensée : aujourd'hui, il y a des problèmes. Et je ne donnerai pas de nom, mais d'autres personnalités de l'antenne n'ont qu'une envie, c'est s'en aller, je vous le dis."

Puremedias.com vous propose de visionner cette séquence de "C médiatique", à voir tous les dimanches sur France 5 à 13h30 et disponible en replay sur France.tv.

TV