Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La star des "Marseillais" a été éliminé par les compétiteurs de la télé-réalité de W9. Avant de quitter le chateau, ce dernier a tenu à s'adresser à tous les candidats.

Fin de parcours pour Julien Tanti. Figure emblématique des "Marseillais" de W9, le candidat aux 8 millions d'abonnés sur Instagram a fait ses valises dans l'épisode 36 de la télé-réalité "Les cinquante" diffusé ce mardi 24 octobre 2023. Quelques jours après l'élimination surprise de sa femme, Manon Tanti, le trentenaire a demandé aux autres candidats encore en lice de mettre fin à son aventure dans l'émission en l'éliminant. Mais au moment de quitter le château du Lion, Julien Tanti n'a pu cacher son émotion.

"Je ne tiens pas la pression"

"Je suis éliminé. Pour moi, l'aventure est finie. Mais ce n'est pas grave, c'est comme ça, c'est le jeu. Avant de partir, je décide de réunir tout le monde. J'ai deux messages à faire passer", explique-t-il d'abord aux caméras de W9 avant de retrouver Amélie Neten, Simon Castaldi et les autres dans le salon.

"Je remercie certains d'avoir respecté mon choix de partir. Je voulais déjà m'excuser auprès de mes followers, je n'ai pas tenu le coup. Je ne tiens pas la pression. Cette aventure est trop compliquée pour moi psychologiquement. Je le savais depuis le début, je savais que lorsque le jeu basculerait, je n'y arriverais pas", a-t-il expliqué avant d'être submergé par l'émotion. "D'avoir perdu ma femme, ça m'a vraiment déstabilisé. Depuis qu'elle est partie, je n'ai même plus envie de gagner là-bas (dans l'arène de l'émission, NDLR). Je m'excuse vraiment auprès des mes followers, ils ont cru en moi mais ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas stratège. Je ne sais pas faire. Je ne m'attendais pas à une trahison comme cela d'un ami (faisant référence à la volte-face d'Alex Guidi, un des Marseillais, dans le jeu, NDLR). Dans la vie, c'est comme cela, on en apprend tous les jours. Je ne peux pas continuer comme ça... On a fait une bonne aventure mais je suis content de partir. Ça me fait de la peine de vous laisser".

Un discours qui a ému les autres pensionnaires du château. "J'ai les larmes aux yeux. Julien (Tanti) est tellement sincère. Je l'adore. C'est un mec en or, je lui souhaite tout le bonheur du monde" a conclu Mélanie Dedigama. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Lundi soir, l'élimination de Julien Tanti des "Cinquante" a attiré 481.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, (2,2% du public) devant W9.