Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Hier soir sur France 2, l'humoriste s'est confiée sur son homosexualité qui est, selon elle, à l'origine de son absence sur le grand écran.

Des propos bouleversants. Pour le deuxième numéro de "Quelle époque!", Léa Salamé et sa bande ont accueilli, samedi 16 septembre sur France 2 , de nombreux invités, parmi lesquels l'ancien Premier ministre Alain Juppé, l'acteur Pierre Arditi, le musicien Dadju, ou encore l'économiste Thomas Piketty. La comédienne Muriel Robin, également invitée dans le talk-show hebdomadaire, a dû répondre à une question très précise de Christophe Dechavanne.

"Je pense que vous n'avez pas eu la carrière cinématographique que vous méritez. Est-ce que ce manque de carrière cinématographique est attaché à quelque chose que vous regrettez d'avoir dit plus jeune ?", a demandé l'ancien animateur de "Coucou c'est nous", faisant référence à l'homosexualité de l'humoriste.

"Je suis la seule actrice au monde à avoir dit son homosexualité"

Avec une franchise déconcertante, Muriel Robin a alors répondu : "Je suis la seule actrice au monde à avoir dit son homosexualité... Je connais les acteur homos français, ils se taisent, sinon on ne leur mettra plus une femme dans les bras. Citez-moi un acteur ou une actrice qui fait une grande carrière, en étant homosexuel... Il y en a pas !".

Celle qui a enchaîné les succès à la télévision et sur scène est allée plus loin dans ses propos sur le septième art : "Cela veut dire que si on est homosexuel, on n'est pas désirable, on n'est pas pénétrable. Et quand on n'est pas pénétrable dans le cinéma, on ne vaut rien. Pénétrer, désirer, c'est le même mot... Je dis un mot fort pour bien comprendre de quoi on parle !".

Et Muriel Robin de confier sans aucun filtre : "J'ai pleuré tous les jours les larmes de mon corps. Je vais bien, on le voit, c'est fini, c'est classé... Comme pour ce métier, on a besoin d'être désiré, quand vous ne l'êtes pas, qu'est-ce que vous pensez de vous ? Comment vous faites pour vous aimer ? Et ben vous buvez, vous fumez, vous bouffez. Evidemment après on ne vous veut plus et on a bien raison..."

Puremédias vous propose de découvrir cette séquence très forte.

TV