Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Attendu sur le plateau du "20h30 dimanche" la semaine dernière, le judoka s'est rattrapé ce dimanche 11 février 2024.

Il l'avait attendu toute l'émission. La semaine dernière, Teddy Riner était l'invité de Laurent Delahousse sur le plateau de "20h30 le dimanche". Le judoka, qui venait alors de remporter pour la huitième fois le Paris grand slam, devait ensuite filer vers les studios de France Télévisions pour rejoindre le présentateur et ses deux autres invités, le créateur de mode Jacquemus et la chanteuse Santa.

Pourtant, dès le début de l'émission, le sportif manquait à l'appel. Pensant qu'il devait être coincé dans les embouteillages, Laurent Delahousse a espéré le voir arriver avec seulement un peu de retard. "On attend toujours Teddy Riner qui doit venir, qui est sur une moto dans Paris, bloqué", a-t-il lancé entre deux interviews. Mais rien. L'émission s'est finalement clôturée sans aucun signe du quintuple médaillé olympique. "Alors Teddy Riner on le retrouvera soit sur les réseaux sociaux parce qu'il est toujours en route, soit la semaine prochaine, on verra", a conclu l'animateur, déçu.

"Un contrôle antidopage qui a un peu duré"

Peu après la diffusion de l'émission, le poids lourd du judo a posté une vidéo sur les réseaux sociaux, expliquant avoir été retenu par un contrôle anti-dopage, avant de présenter ses excuses. "Mais la semaine prochaine je suis là, sans faute", avait-il écrit. Un changement de programme que Laurent Delahousse n'a pas manqué de signaler ce dimanche 11 février.

"Retournons une semaine en arrière, à cette heure-ci il venait de remporter un nouveau sacré à Paris, et il devait nous rejoindre à moins de 200 jours des JO... et il n'était pas là. Alors posons-nous la question est-ce qu'il est au rendez-vous ce soir ? Et bah voici la réponse il est là", a lancé l'animateur, tandis que Teddy Riner le rejoignait le sur le plateau, tout sourire. "Alors c'était quoi le problème, ce n'était pas un problème de moto ?", lui a-t-il demandé. "En fait, après chaque compétition, d'ailleurs désolé, il y a un contrôle anti-dopage qui a un peu duré, je n'arrivais pas à uriner", a justifié le champion de judo.

À LIRE AUSSI : "On attend toujours..." : Teddy Riner plante Laurent Delahousse en direct dans "20h30 le dimanche" sur France 2

Finalement, c'est donc avec une semaine de retard qu'il pu se prêter au jeu des questions de l'animateur. À six mois des Jeux olympiques de Paris, le judoka le plus titré de l'histoire prépare ardemment la compétition, où le sportif de 34 ans a bon espoir de briller. Un emploi du temps de ministre qui a donné quelques idées à Laurent Delahousse : "Vous seriez prêt à devenir ministre des Sports ?" lui a-t-il lancé. "Je ne me ferme la porte à rien, honnêtement à rien !" a répondu l'intéressé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

TV