Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Bande annonce de la neuvième saison de The Voice Kids sur TF1 © TF1
TF1 diffusait la quatrième et avant-dernière session d'auditions à l'aveugle ce mardi.

Bloquer les autres coachs est tout un art dans "The Voice Kids". Tandis qu'il avait l'intention d'empêcher Lina, 13 ans, de rejoindre l'équipe de Slimane, Kendji Girac a laissé son doigt glisser sur le "SuperBlock" un peu trop tôt. Alors que le chanteur de 33 ans était en train de donner les raisons pour lesquelles il voulait accueillir l'adolescente dans son équipe, son fauteuil s'est retourné. "Oh merde, holà ! Pardon. Désolé. J'ai pas fait exprès", s'est instantanément écrié l'interprète de "Andalouse".

"Je suis dégouté"

Tandis que l'objectif des talents est de faire retourner les fauteuils rouges, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Kendji Girac et Slimane s'opposent pour convaincre le plus de jeunes chanteurs d'intégrer leur équipe. Alors qu'ils étaient tous les quatre convaincus par l'interprétation du titre "Coeur" d'Yseult de l'Avignonnaise, l'interprète de "Des milliers de je t'aime" a été stoppé en plein vol.

À lire aussi : "On se demande s'ils vont en souffrir" : Comment Nikos Aliagas et les coachs de "The Voice Kids" réconfortent les recalés

"Ohlala", s'est exclamée Nolwenn Leroy tandis que Kendji s'est excusé auprès de son camarade, confus. Sous le regard interloqué des deux autres coachs. L'ancien membre de l'équipe de Mika a ensuite expliqué qu'il avait l'intention d'appuyer sur le bouton affichant le nom de son Slimane mais pas à ce moment-là.

"Attend, je souffle. Je suis dégoûté", a lancé Slimane. Il s'est ensuite levé s'adressant à l'ancien membre de l'équipe de Mika dans "The Voice". "Écoute moi bien Kendji, on devait faire une chanson tous les deux. Oublie la chanson, c'est fini. Je ne l'écris pas", a-t-il blagué avant de reprendre, rassurant : "T'inquiète, c'est de l"humour !" Cette stratégie bien que non volontaire aura été utile puisque Lina a décidé, sur les conseils de sa maman, de rejoindre l'équipe de Kendji.

TV