Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'animateur du "20 Heures de Ruquier" sur BFMTV a réagi auprès de puremedias.com aux accusations de violences dont fait l'objet Stéphane Plaza.

"S'il en a envie, il sera le bienvenu". Laurent Ruquier a réagi, auprès de puremedias.com, aux accusations de violences dont fait l'objet Stéphane Plaza, pensionnaire des "Grosses têtes" sur RTL et pour lequel il a écrit la pièce de théâtre "Un couple magique". "Je prends toujours ce genre de choses avec beaucoup de pincettes. On a vu des tas d'affaires du même genre qui ont été contredites ensuite par les intéressés eux ou elles-mêmes", a estimé Laurent Ruquier au cours d'un entretien qu'il nous a accordés.

A LIRE AUSSI : Affaire Stéphane Plaza : La justice ouvre une enquête pénale pour "violences sur conjoint"

"Il faut laisser Stéphane tranquille pour qu'il puisse se défendre de ces accusations"

"Il faut laisser Stéphane tranquille pour qu'il puisse se défendre de ces accusations. Je n'ai aucun doute sur sa probité", a-t-il ajouté. Stéphane Plaza reviendra-t-il aux "Grosses têtes" ? "Pour l'instant, il est absent parce qu'il est en tournage d'un téléfilm ("En cavale" pour M6, ndlr). S'il en a envie, il sera le bienvenu", a répondu le nouveau visage de BFMTV.

Le 21 septembre 2023, trois anciennes compagnes de l'animateur de "Recherche appartement ou maison" et "Maison à vendre", deux des marques qu'il incarne sur M6 en prime time, dénonçait dans une enquête de "Médiapart" son comportement avec les femmes. Toutes l'accusent de violences psychologiques. Deux d'entre elles auraient été en outre victimes de violences physiques. L'animateur de M6, lui, dénonce, par la voix de son avocate, des "accusations fantaisistes". Son client, ajoute-t-elle, a déposé à l'encontre de celles qui témoignent aujourd'hui une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement au mois de juin 2023.

À LIRE AUSSI : Stéphane Plaza mis en cause pour des faits de violences par trois ex-compagnes

Au lendemain de la publication de ces témoignages, le groupe M6 a ouvert une enquête interne. Pour l'heure, il n'y a pas de remise en question des programmes incarnés par Stéphane Plaza dans la grille de la chaîne privée.