Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la saison 5 de 'Mask Signer' présentée par Camille Combal sur TF1 © TF1
La professeure de chant de la "Star Academy" était cachée vendredi soir dans le costume de l'Alien dans l'émission présentée par Camille Combal sur TF1.

Un costume pas facile à porter. Vendredi soir, après plusieurs semaines d'enquête, les téléspectateurs ont enfin pu découvrir qui se cachait derrière le costume de l'Alien dans "Mask Singer", divertissement présenté par Camille Combal sur TF1. Et derrière l'extra-terrestre, le public de la Une a pu découvrir Adeline Toniutti, la professeure de chant de la dernière saison de la "Star Academy" sur la première chaîne.

"J'avais toujours peur de tomber quand je marchais, c'était horrible"

Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" hier, celle qui vient tout juste de sortie un EP baptisé "Rousse" revient sur cette aventure, et notamment les difficultés rencontrées. "La première fois que j'ai essayé le costume de l'Alien, je me suis évanouie. Marie-Christelle (Oglaend, la productrice artistique, ndlr) qui était avec nous, a dit : 'Il faut asseoir l'Alien tout de suite et lui amener de l'eau'", a-t-elle raconté. Et d'indiquer : "Ce qui est vachement dur, c'est d'être masquée, parce qu'on ne respire pas bien très bien. Moi, mon costume était vachement lourd".

Mais pour Adeline Toniutti, le plus dur a été de "garder le secret" et "de ne pas partager avec son entourage" : "Ca, c'est une sacrée épreuve". "Vous savez quand vous êtes à la 'Star Ac', par exemple, moi, je parle avec les régisseurs, je parle avec tout le monde. On rigole ensemble et tout. Là, ils rigolaient avec l'Alien, mais moi, je ne pouvais pas dire qui j'étais", a confié la chanteuse. Et d'ajouter : "En plus, je ne voyais rien. J'avais toujours peur de tomber quand je marchais, c'était horrible. Je me suis cognée dans le couloir. Je n'ai pas arrêté de me cogner. J'ai même cru que j'avais cassé mon costume". "'Mask Singer', c'est une vraie épreuve (...) J'ai maigri pendant l'émission. Je fondais", a-t-elle conclu.

Du côté des audiences, "Mask Singer" a été suivi vendredi dernier par 3,41 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, durant la première partie, soit 18,5% des individus de quatre ans et plus. La deuxième partie a quant à elle été regardée par 3,17 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 23,6% de l'ensemble du public.

TV