Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Celle qui a présenté des programmes emblématiques comme "C à vous", "L'amour est dans le pré", "Incroyable Talent" ou "C'est Canteloup" est revenue, hier soir sur France 2, sur sa reconversion professionnelle.

Des propos on ne peut plus transparents. Pour ce nouveau numéro de la saison, Léa Salamé et sa bande accueillaient, samedi 11 novembre dans "Quelle époque", les comédiens Gérard Jugnot et Kev Adams, la correspondante permanente de France Télévisions au Moyen-Orient Agnès Vahramian, le nageur Florent Manaudou, ou encore l'autrice Camille Aumont Carnel.

Également invitée dans le talk-show impertinent de France 2, Alessandra Sublet a pu faire la promotion de "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès", le spectacle qu'elle jouera dès le 17 novembre à La Scène Libre à Paris.

"On ne peut pas mentir aux gens"

Durant l'émission, Léa Salamé a demandé à celle qui a annoncé, en avril 2022, mettre fin à sa carrière de présentatrice pour devenir comédienne : "Comme animatrice, vous ne vous sentiez plus utile?". Pour répondre à cette question, Alessandra Sublet a choisi de jouer la carte de la franchise : "Concrètement, je me sentais moins vivante, j'avais moins le coeur qui battait. Et quelque part, on ne peut pas mentir aux gens. Moi j'ai reçu des animateurs et des journalistes, et vous le savez très bien, qui en coulisses me disaient "On se fait chier, c'est pas top"."

La Lyonnaise qui a aussi été aux commandes de "Duos mystères" et "Le grand concours des animateurs" sur TF1 a ajouté : "Mais putain, on fait un métier merveilleux ! On gagne très bien notre vie, on est dans le monde des Bisounours quand même. Par rapport aux gens qui nous regardent et qui ont des vies difficiles. Donc en fait, il faut après juste être en accord avec soi-même."

A lire aussi : Audiences samedi : Qui remporte le match de l'access entre Isabelle Ithurburu et Nagui ?

Et Alessandra Sublet de conclure : "Quand je vous dis "J'étais en quête de sens", je ne suis pas partie en live dans ma tête... Juste j'avais envie d'autre chose. Et c'est marrant, parce que comme on a un métier public, forcément et qu'on le dit haut et fort, ça interpelle et ça appelle plus de questions."

TV