Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Le ventriloque et humoriste de 37 ans était très ému, hier soir sur France 2, en rendant hommage à son père.

Un moment extrêmement émouvant. Léa Salamé et ses complices accueillaient, samedi 16 décembre dans "Quelle époque", le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, le chanteur Vianney, l'homme d'affaires Xavier Niel, les comédiens Sébastien Thoen et Pascale Arbillot, la metteuse en scène Hannah Leivin Seiderman, ou encore la violoniste Esther Abrami.

Un hommage bouleversant

Également invité dans le talk-show incontournable de France 2, Jeff Panacloc a eu droit à la séquence "Photo coeur". "Je vous montre des photos de personnalités et vous me dîtes pourquoi vous leur êtes reconnaissant !", a expliqué Léa Salamé. Après avoir parlé de Patrick Sébastien et de Cyril Hanouna, le célèbre ventriloque a été interrogé sur son père. Particulièrement ému, il a confié : "Je lui dois beaucoup".

Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, invité permanent de l'émission, Jeff Panacloc a raconté : "J'étais électricien, j'avais une vie tranquille, normale... Un jour, j'ai pris la décision de tout envoyer balader, de retourner chez mes parents et de leur dire "Ben je vais essayer de tenter ma chance dans des cabarets à Paris, on verra". Et c'est mon père qui m'a emmené dans les cabarets."

A lire aussi : "Il m'a tué" : Jeff Panacloc fond en larmes après la prestation du Husky dans "Mask Singer"

Et l'acolyte du singe Jean-Marc de conclure sur France 2 au sujet de ses parents : "Ils ont toujours cru en moi. Ils étaient même malheureux quand je ne faisais pas le métier que je devais faire finalement. Donc je les ai peut-être rendu fiers un petit peu à ce moment-là. Parce que moi je n'étais pas trop bon élève et je pense qu'ils se sont demandés plus d'une fois ce qu'on allait faire de moi".

Puremédias vous propose de découvrir cette séquence.

TV