Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La bande-annonce de 'C à vous' inspirée de la série Netflix 'Stranger Things'. © France 5
La présentatrice du talk de France 5 accorde un entretien au magazine "Madame Figaro".

Elle est cash à quelques semaines de la rentrée. Le lundi 4 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine fera sa rentrée sur France 5 avec son talk "C à vous" et une équipe légèrement remaniée. Dans les colonnes de "Madame Figaro" vendredi 18 août, elle évoque les grandes lignes de sa septième saison à la tête de son émission d'access.

"Je lui avais demandé qu'il quitte le plateau après avoir insulté Patrick Cohen"

Au détour d'une question, la présentatrice révèle qui a été le meilleur et le pire invité qu'elle a reçu en plateau depuis qu'elle anime "C à vous". "Les meilleurs sont ceux qui viennent en confiance et qui ont envie de s'amuser. Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, mais aussi Daniel Auteuil ou Muriel Robin, par exemple", commence-t-elle. Et d'ajouter : "Les pires sont ceux avec qui il y a des tensions, comme nous l'avons vécu avec Nicolas Dupont-Aignan à qui j'avais demandé de quitter le plateau après avoir insulté Patrick Cohen. Nous l'avons réinvité plus tard, pendant la présidentielle et l'entretien s'est bien passé".

Concernant la saison à venir, elle avoue rêver de recevoir en plateau Colin Firth et Hugh Grant : "J'ai des espèces d'obsessions". Et de préciser adorer accueillir dans son émission Brigitte Macron qu'elle aimerait "entendre sur divers sujets".

"Une émission quotidienne impose un rythme effréné"

"Je ne ressens aucune lassitude. Une émission quotidienne impose un rythme effréné, mais je sais qu'à 19h, quand je prends l'antenne, des choses dingues peuvent arriver", poursuit-elle. Et d'indiquer : "Matthieu Chedid m'avait, par exemple, invitée à chanter avec lui sur le plateau de 'C à vous' et m'a fait monter sur la scène du Zénith quelques semaines plus tard. Après ces deux minutes dans la vie d'une rock star, je suis rentrée chez moi lancer des machines".

TV