Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Générique de 'Scènes de ménages' © Abaca
L'acteur de 90 ans est de retour sur M6 ce lundi 28 août 2023 pour une saison 15 de "Scènes de ménages". Une saison marquée par l'absence de sa camarade de jeu, Marion Game, décédée en mars dernier.

Une saison pas comme les autres. 14 ans après son lancement, "Scènes de ménages" débute sa quinzième saison ce lundi 28 août dès 20h10 sur M6 . Six mois après le décès de l'actrice Marion Game à l'âge de 84 ans, c'est seul queGérard Hernandez retrouvera les fidèles téléspectateurs de la 6. Enfin presque. Pour tenter de pallier l'absence de l'interprète de l'irremplaçable Huguette, les scénaristes du feuilleton quotidien ont décidé de faire intervenir d'autres personnages dans la vie de Raymond, le retraité bougon qu'il interprète depuis 2009.

"Au départ, je ne voulais pas rester..."

Ce dernier devra à présent échanger avec l'acteur Patrick Préjean, qui incarnera Jacky, un ancien collègue de la gendarmerie, qui vient de se faire larguer par sa femme et s'installe juste au-dessus de chez lui... "Avoir un bon copain, c'est ce qu'il y a de meilleur au monde... sauf pour Raymond !", tease la chaîne privée dans un communiqué. D'autres personnages viendront égayer la vie du retraité : sa nièce Béa (jouée par Nadia Roz), la gardienne de son immeuble (Charline Paul) ou encore un voisin prénommé René et interprété par Gérard Chaillou.

Dans une interview accordée au "Parisien", Gérard Hernandez, 90 ans, confie qu'il a songé à quitter la série après le décès de sa partenaire. "Au départ, je ne voulais pas rester, explique-t-il. "Mais, je trouve qu'il y a un côté lâche à l'idée d'abandonner. Cela aurait été une faiblesse de ma part. Et je n'avais pas à faire payer mes sentiments à la production et aux téléspectateurs, surtout s'ils veulent encore de moi (...) Les équipes de production, qui sont de grands malades, ont écrit des sketchs qui m'ont fait rire, dans l'esprit de ceux que nous avions joués en couple. Et je me suis aperçu que ça fonctionnait comme avant. Donc j'ai accepté".

A LIRE AUSSI : "Elle m'aimait autant que je l'aimais" : Gérard Hernandez s'exprime pour la première fois depuis la mort de Marion Game

Le décès de Marion Game bientôt évoqué dans la série

Dans les colonnes du quotidien, le comédien avoue que le retour dans le studio mythique du feuilleton a tout de même été "particulier". "J'avais beaucoup d'images d'Huguette (le personnage de Marion Game) dans l'appartement. Je la voyais un peu partout. En fait, elle habitait encore avec moi... Et ça m'a donné du courage. Car je suis sûr qu'elle aurait fait comme moi", confie-t-il avant d'annoncer que le décès de Marion Game sera évoqué "au cours d'un futur prime time" de la série.