Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Après 14 ans sur BFMTV, elle a désormais rejoint la rédaction du magazine "Elle".

Elle quitte la chaîne d'information. Ce mardi 3 octobre 2023, Cécile Ollivier, journaliste police-justice, a fait ses adieux à BFMTV. Elle a pris la parole pour la dernière fois hier soir dans "BFM Story" présenté par Olivier Truchot et Alain Marschall.

"Soyez gentils !"

"Permettez qu'avec Olivier, on prenne 50 secondes !", a annoncé Alain Marschall aux téléspectateurs. "Surtout qu'on prenne ce bouquet de fleurs !", a complété Olivier Truchot. "Oui, un bouquet de fleurs pour saluer Cécile Olliver, la chef du service police-justice", a enchaîné l'autre présentateur. Et son camarade à l'animation d'ajouter : "Parce que c'était sa dernière ce soir sur BFMTV. Pourquoi ? Parce que vous partez !".

A LIRE : "On va expliquer sa présence quand même..." : Laurent Ruquier justifie l'invitation de son compagnon Hugo Manos sur BFMTV

Alors qu'Olivier Truchot parlait, Alain Marschall s'est levé pour embrasser la journaliste et lui offrir un bouquet de fleurs. "Oui, je m'en vais. Je change de crémerie. Je vais ailleurs. Je vais au magazine 'Elle'", a-t-elle annoncé, expliquant être restée 14 ans à BFMTV : "J'ai d'abord été au desk, puis en reportage et en police-justice". "Et c'est avec nous que tu as préféré de travailler", ont indiqué en choeur le duo de présentateurs. "Oui ! Et je vous confie le service police-justice ! Soyez gentils avec lui !", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Elle saura renforcer notre traitement éditorial"

A présent, Cécile Ollivier a rejoint la rédaction du magazine "Elle" en tant que Grand reporter. "C'est une joie et une fierté de rejoindre cette rédaction, de compter parmi les signatures du magazine que je lis depuis si longtemps. Le 'Elle' a la particularité d'accompagner l'histoire des femmes. Il doit continuer d'être l'un des fers de lance de leurs combats", a-t-elle déclaré dans un communiqué. "Je me réjouis d'accueillir Cécile au sein de la rédaction. Grâce à son expérience de l'investigation et son sens aigu de l'actualité, elle saura renforcer notre traitement éditorial sur tous les supports, pour continuer de révéler et de décrypter les mouvements de société", a ajouté Véronique Philipponnat, directrice de "Elle".