Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La bande-annonce de 'C à vous' inspirée de la série Netflix 'Stranger Things'. © Nathalie GUYON
La chroniqueuse de "C à vous" se confie ce lundi 12 juin auprès de "Télé-Loisirs".

Des envies d'ailleurs. Ce lundi 12 juin 2023, la chroniqueuse de "C à vous" sur France 5 et présentatrice du "12/13" de France 3, Émilie Tran Nguyen, se confie auprès de "Télé-Loisirs" sur son avenir. Au cours de l'entretien, elle explique notamment "réfléchir" à quitter le groupe France Télévisions.

"Mon travail a donné des idées à des personnes extérieures"

Interrogée sur son retour dans "C à vous" la saison prochaine, Émilie Tran Nguyen répond : "Je ne peux rien vous dire car je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine. Il y a plusieurs projets en cours et nous échangeons beaucoup. En revanche, mon travail a donné des idées, notamment à des personnes extérieures". Et à la question si elle est prête à quitter le groupe présidé par Delphine Ernotte, la journaliste réplique : "J'y réfléchis. J'ai l'impression d'être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre". "Pour autant, je n'ai pas de plan de carrière précis", souligne-t-elle.

A LIRE : Audiences access 19h : Quel score pour Émilie Tran Nguyen à la tête de "C à vous" sur France 5 ?

Et si elle présentait le "20 Heures" ? "C'est une offre qui ne se refuse pas mais le '20 Heures' me fait moins rêver qu'un talk-show actuellement. Il n'y en a pas beaucoup, mais mon tour viendra un jour, je l'espère", ajoute-t-elle. Et de poursuivre : "J'ai été bercée par 'Nulle part ailleurs' et 'Le grand journal', qui m'ont montré que l'information peut aussi être racontée avec une dose d'humour".

"Je n'ai pas encore écrit mon mot d'adieu au '12/13'"

Ce qui est certain, c'est que la journaliste ne sera plus aux commandes du "12/13 national" de France 3, en raison de l'arrêt de ce bulletin d'information avec le projet "Tempo". Son dernier JT sera le vendredi 7 juillet prochain sur la troisième chaîne : "Je n'ai pas encore écrit mon mot d'adieu mais je voudrais remercier les téléspectateurs de m'avoir laissé le temps de grandir et de m'avoir aimée comme j'étais".

A LIRE : "Stupéfaite", Catherine Matausch dément son départ annoncé du "12/13" et du "19/20" de France 3

TV