Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.

Your browser doesn't support HTML5 video

Le chanteur du titre "Animaux fragiles" est venu prêter main forte à Patrick Fiori pour l'étape des battles de la saison 9 du télé-crochet de TF1.

Même s'ils ne foulent pas la scène de "The Voice", les co-coachs peuvent parfois être émus aux larmes. C'est la leçon qu'a apprise le chanteur Ycare tandis qu'il était venu épauler son ami Patrick Fiori dans "The Voice Kids". Alors que les jeunes talents de la saison 11 du programme s'affrontaient dans une première session de battles, le chanteur de "Quatre mots sur un piano" a choisi la chanson "Animaux fragiles" pour l'un de ses trios.

Eugénie, Nathan et Aurélien ont reçu la visite de Ycare, l'interprète de ce titre, pour les aider à peaufiner leur version. Âgés de 10, 9 et 12 ans, ils ont répété leur chanson face à celui qui l'a écrite et composée. Aux côtés de Patrick Fiori, l'ancien candidat de "Nouvelle star" n'est pas parvenu à contenir son émotion, les yeux brillants de larmes. "Les enfants nous ont mis dans l'émotion et moi de voir Ycare ému et lui de me voir ému on a flanché quoi. N'oublions jamais que les kids nous remettent toujours à l'altitude zéro", a commenté le coach. "Merci, je suis bouleversé", a réagi à son tour Ycare une fois la répétition terminée.

Un titre "multigénérationnel"

"Vous savez quand on écrit une chanson, on se l'imagine chantée par Zaz, par Patrick Fiori, par Céline Dion. La plus belle destination qui soit pour une chanson c'est ce que vous venez de faire avec. J'en perds les mots du coup alors ce que je prétend faire de mieux c'est les avoir. Là je ne les ai pas", s'est-il encore ému.

Patrick Fiori a expliqué avoir choisi le titre chanté par Ycare et Zaz dans sa version originale avant que l'artiste accepte de venir lui prêter main forte durant les coachings. "J'ai adoré cette chanson. J'ai adoré Zaz, j'ai adoré Ycare, quand je l'ai entendue à la radio, j'ai dit : 'Waw.' Et c'est juste multigénérationnel", a-t-il expliqué.

Face au public, les trois candidats ont tenté de convaincre leur coach de les laisser poursuivre la compétition. Le juré historique de "The Voice Kids" a décidé de poursuivre l'aventure avec Nathan.

TV