Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Bande-annonce de 'The Voice' sur TF1 © RTBF
Ancienne protégée de Vianney dans le télé-crochet de TF1, la chanteuse est désormais sur le fauteuil rouge de la version belge. Mardi soir, elle a été bouleversée par un duel de Taméra et de Jacques, le doyen de l'émission, sur le titre "La Bohème" de Charles Aznavour.

Elle sait ce que c'est. Ce mardi soir sur la RTBF, était diffusé le dernier épisode des Duels de "The Voice Belgique". Mentissa, finaliste de la version française du programme sur TF1 en 2021, et ancienne protégée de Vianney, est désormais du côté du jury, sur les fauteuils rouges. Et ce soir-là, une prestation a particulièrement marquée l'interprète de "Et Bam", lui rappelant peut-être tout le parcours qu'elle a traversé jusque-là. Deux des talents du rappeur et chanteur français Hatik, également juré au plat pays, Tamara et Jacques, le doyen de l'émission, ont interprété ensemble le titre "La Bohème " de Charles Aznavour.

"J'ai eu ma dose de larmes pour l'année"

Une prestation qui a bouleversé tout le plateau, mais surtout Mentissa, qui a fondu en larmes. "J'ai été très touchée. Merci Jacques d'être là parce que, vraiment, je trouve que quand vous avez chanté, vous avez tellement expliqué votre histoire, votre parcours, votre passion", a-t-elle confié à l'antenne. "J'ai trouvé ça vraiment, vraiment touchant. J'aimerais saluer votre courage de venir ici. Vous savez ce que ça veut dire cette émission. Et vous venez ici avec votre chaleur qui est la vôtre, votre passion, et vous chantez comme ça. C'était très généreux. Vous avez vraiment bien accompagné Taméra qui forcément... t'as fait une prestation incroyable. J'ai rarement été touchée comme ça dans ma vie, donc merci Jacques pour ce moment" a-t-elle conclu. Un moment partagé en vidéo sur le compte Instagram de l'émission. "J'ai eu ma dose de larmes pour l'année" a écrit Mentissa en commentaire de la publication.

Lors de la conférence de presse de "The Voice" 2024 a laquelle Puremédias a assisté en janvier dernier, Vianney s'était confié sur ce nouveau rôle dans la carrière de sa protégée."Avant, elle avait gagné The Voice Belgique. Elle était déçue de l'après. Elle avait eu zéro coup de fil après. Quand elle est arrivée en France, elle était 'septique'. Elle travaille bien. Que 'The Voice' Belgique la rappelle c'est super. Je suis aux anges pour elle. Ça a été plus difficile pour elle que prévu. Elle a des choses à leur dire car elle a déjà vécu ça plusieurs fois. Elle peut se mettre à leur place", nous avait-il confié.

Début mars, Juliet, l'actuelle participante de "The Voice" 2024 a rendu hommage à Mentissa en interprétant son titre "Balance" lors de la quatrième soirée des auditions à l'aveugle. Alors qu'aucun coach ne s'est retourné, Camille Lellouche a décidé de la prendre sous son aile dans la compétition parallèle "The Voice comeback". Après avoir remporté sa battle, elle est donc sélectionnée pour poursuivre l'aventure depuis les coulisses. La boucle est bouclée.



TV