Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de 'Demain nous appartient' sur TF1 © Capture d'écran TF1
De retour dans le feuilleton quotidien de TF1, Vanessa, interprêtée par Victoire Dauxerre, a de nouveau quitté "Demain nous appartient" hier soir. Des adieux compliqués pour la comédienne.

Un rôle intense. Vendredi soir, Victoire Dauxerre, l'interprète de Vanessa dans "Demain nous appartient" a, encore une fois, fait ses adieux aux téléspectateurs de TF1. Après avoir semé la terreur à Sète, la tueuse en série avait fait un retour surprise dans le sud de la France il y a quelques semaines pour retrouver l'amour de sa vie, Georges (joué par Mayel Elhajaoui).

"Je n'arrivais plus à en sortir, tellement je me suis enfoncée dans le truc"

Des retrouvailles de courte durée pour les deux acteurs puisque Vanessa, toujours en cavale, a encore échappé aux griffes de la police et pris la fuite hier soir pour rejoindre Perpignan. Dans l'épisode diffusé vendredi soir sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir son personnage quittant la fiction après avoir été pris en auto-stop par un couple qui passait par là. En réalité, la dernière séquence tournée par Victoire Dauxerre a été diffusée il y a déjà plusieurs jours sur la Une. Une scène qui se déroulait à l'hôpital que l'actrice a eu beaucoup de mal à tourner. C'est ce qu'elle a expliqué à nos confrères d'Allociné.

"C'était très émouvant. À chaque fois, en plus, je termine par des scènes à l'hôpital. Ma dernière séquence cette année était une scène avec Mayel. C'était la scène où Vanessa dit à Georges 'Je t'aime, je suis sûre qu'on aurait pu être heureux si je n'avais pas fait tout ça'" a-t-elle confié avant de révéler avoir "fait une crise d'angoisse" ce jour-là tellement elle s'était impliquée dans sa performance.

"J'étais submergée par l'émotion"

"Ce genre de scène est très intense. Ce sont des séquences où je pleure, car je suis à fond dans mon personnage et son amour pour Georges. Mais je pleure aussi parce que je pense à des choses personnelles pour me mettre dans cet état. Et là j'ai fait une crise d'angoisse, j'étais en larmes, je n'arrivais plus à en sortir, tellement je me suis enfoncée dans le truc" a-t-elle expliqué avant de se souvenir qu'elle avait "déjà vécu ça l'an dernier sur sa dernière scène (...) J'étais submergée par l'émotion. À chaque fois ça suscite des choses particulières chez moi".

L'actrice de 31 ans a confié qu'elle trouvait "normal de ressentir" ce genre d'émotions "sur une dernière séquence (...) car j'adore être sur ce tournage, je vis des choses hyper fortes. Et c'est une famille, on se connaît tous, il y a une super ambiance. Tout le monde est très bienveillant sur ce tournage, donc forcément le moment de tourner la dernière scène est toujours un peu déchirant, car je suis attachée à cette aventure et à ces gens". Il y a fort à parier que la cavale de Vanessa l'a mènera de nouveau à Sète prochainement. Affaire à suivre.

Vendredi, la dernière scène de Victoire Dauxerre dans "Demain nous appartient" a été vue par 2,39 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 16,9% du public présent devant la télévision à cette heure-là.