Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Lors d'un numéro spécial "que sont-ils devenus ?" de "L'Amour est dans le pré", l'animatrice de M6 reviendra sur "les mois compliqués" qu'a vécus Laurent après sa rupture avec Maud.

"J'ai eu des mois très difficiles" reconnaît Laurent très ému face à Karine Le Marchand. Agriculteur emblématique de la saison 14 de "L'Amour est dans le pré", le quarantenaire qui avait ému les téléspectateurs deM6 en 2019 sera l'un des visages du premier numéro de "L'Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?" que la chaîne privée propose ce lundi 7 août à 21h10. L'occasion pour cet éleveur de vaches et de brebis dans la Nièvre de donner des nouvelles aux fidèles de l'émission.

"Je ne me voyais pas être sans elle"

"Tu as passé une année compliquée avec beaucoup de bas et des hauts" lui lance d'emblée Karine le Marchand lors de leurs retrouvailles. Et pour cause, après plusieurs années de relation avec Maud, sa prétendante dans l'émission, leur histoire d'amour a pris fin. "Maud est venue habiter chez moi pendant presque trois ans, c'était mon coup de coeur. Je la garde comme une histoire magnifique, j'ai vécu de très belles années avec elle mais on n'est plus ensemble depuis septembre 2022" explique-t-il à l'animatrice avant de confier les raisons de leur séparation : "Je pense qu'au bout d'un moment on était moins proches l'un de l'autre. On a revoulu des objectifs professionnels. Moi je voulais essayer de bien y arriver dans la ferme, de me relever comme il faut. Je ne faisais que bosser et on ne s'est pas assez retrouvés régulièrement tous les deux".

Une rupture qui a profondément bouleversé le papa divorcé de deux grands enfants. "J'avais beau me noyer dans le boulot, mais je rentrais chez moi et gardais sa photo d'elle, toujours près de moi. Régulièrement, je ne dormais plus dans notre chambre parce qu'elle me manquait tellement. Je ne me voyais pas être sans elle" confie Laurent à Karine Le Marchand. "Moi j'ai eu très peur, je te dis la vérité. J'ai vraiment eu très peur que tu te suicides", lui répond l'animatrice. Ce dernier acquiesce, "j'y ai pensé", avant de laisser filer une larme... puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessous.

A LIRE AUSSI : "Mais c'est quoi le scoop ?" : Un agriculteur taquine Karine Le Marchand sur sa relation avec Stéphane Plaza dans "L'Amour est dans le pré"

"Si Laurent a touché le fond c'est aussi parce qu'il a connu de graves problèmes financiers. Mais un avocat et la solidarité des agriculteurs ont su lui redonner espoir, principalement en lui suggérant de diversifier ses productions pour lui assurer de nouveaux revenus" révèlera ensuite Karine le Marchand dans l'émission avant que Laurent confie avoir retrouvé l'amour dans les bras de Céline. Pour en savoir plus sur cette idylle, rendez-vous ce lundi à soir à 21h10 sur M6.

TV