Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Co-animatrice du "20H Ruquier" sur BFMTV, la journaliste garde un bon souvenir de sa courte expérience auprès du présentateur star. Elle prend désormais les rênes de la tranche de 22 heures - minuit pour remplacer Maxime Switek.

Nouvelle année, nouvel horaire. Julie Hammett, qui co-présentait le "20H Ruquier", nouveau - et désormais ancien - programme de Laurent Ruquier sur BFMTV depuis septembre, a pris place sur un nouvelle tranche horaire ce mardi 2 janvier 2024 : celle du 22h-00h. La journaliste, qui présente désormais "Julie jusqu'à minuit" donc, remplace ainsi Maxime Switek, parti prendre la place de Bruce Toussaint dans la tranche du 9-12. Ce dernier va en effet présenter "Bonjour !", la nouvelle matinale de TF1. Un jeu de chaises musicales renforcé par le départ soudain de Laurent Ruquier de la chaîne d'infos, après seulement trois mois d'antenne.

"Je l'ai découvert en même temps que tout le monde"

Une décision que Julie Hammett dit avoir "découvert en même temps que tout le monde pendant les vacances" a-t-elle assuré à Télé-Loisirs . "Je savais qu'il se posait des questions mais je pensais qu'il irait jusqu'au mois de juin. Tout de suite, je lui ai envoyé un petit message pour lui dire que c'était un plaisir de bosser avec lui durant ce premier trimestre et que j'espérais que la décision n'avait pas été trop difficile à prendre", ajoute-t-elle. Arrivé le 25 septembre sur le canal 15 après plus de vingt ans chez France Télévisions, Laurent Ruquier a brusquement annoncé son départ le 26 décembre dernier, faute d'audience. "Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m'ont certes pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi", avait-il écrit sur X (Twitter).

À LIRE AUSSI : "Il faut savoir accepter ses échecs" : Laurent Ruquier quitte BFMTV trois mois après son arrivée

Une expérience éphémère qui n'a pourtant pas déplu à la journaliste de 34 ans : "J'étais très heureuse de travailler avec lui pendant un trimestre, c'est vraiment un homme très sympathique qui ne se prend pas au sérieux, ce qui était très agréable" assure-t-elle dans les colonnes du magazine télé. "Il s'est dit que ça ne marchait pas aussi bien qu'il l'espérait, il en a tiré les conclusions et je suis admirative de son parcours et de sa façon de relever de nouveaux défis même après 30 ans de carrière. C'est une case avec énormément de concurrence donc elle est compliquée. On aurait aimé que les audiences soient meilleures mais on a fait notre travail jusqu'au bout. Observer Laurent Ruquier était une vraie richesse. Ça a été un premier trimestre très riche pour moi."

TV