Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
'The Voice' lance les 'Super-Block' © Capture d'écran TF1
Lors des dernières "Cross Battles" de la saison 12 de "The Voice", Vianney a fendu l'armure à plusieurs reprises.

Fin de "Cross Battles" agitée pour Vianney. Ce samedi 13 mai 2023, le coach de "The Voice" a laissé échapper plusieurs larmes au cours des dernières prestations de cette étape clef de la douzième saison du télé-crochet de TF1. Dès la première "Cross Battle" de la soirée, opposant Clem, une chanteuse de l'équipe de Zazie au groupe Los Manos de la team Amel Bent, l'interprète de "Pas là" a laissé filer quelques sanglots en découvrant la prestation poignante de la protégée de Zazie sur le tube de Daniel Guichard, "Mon vieux".

"Les larmes coulent ce soir"

"Cette chanson c'est un truc de fou sur moi", a-t-il expliqué à une Amel Bent inquiète de voir son camarade de jeu aussi fébrile. "Les larmes coulent ce soir. Que ce soit du côté des talents que du côté des coachs", a résumé Nikos Aliagas avant de revenir quelques secondes plus tard sur l'émotion de l'auteur-compositeur. "Vous avez bien pris la claque", lui a lancé l'animateur avant que Vianney ne lui réponde : "Ah là, j'avoue, mais je pensais que vous aussi". "Mais, moi aussi, mais je suis obligé de tenir, de garder la façade", a commenté Nikos Aliagas avant que Vianney ne conclut l'échange d'un : "À un moment, ça a fissuré".

Quelques minutes plus tard, rebelote pour le chanteur de 32 ans. Lors de la deuxième "Cross Battle" de la soirée, qui opposait l'une de ses talents (Kiona) à Zoé (chanteuse de l'équipe d'Amel Bent), Vianney n'a pu contenir son émission face à la performance de sa candidate sur l'incontournable "L'hymne à l'amour" d'Édith Piaf.

A lire aussi : "Je suis démontée" : Zazie s'effondre en larmes après avoir perdu son chouchou dans "The Voice"

"Je vous ai vu très très ému"

"Je vous ai vu très très ému. Ça a coulé", l'a alors taquiné Nikos Aliagas avant que Vianney justifie son émotion : "Il n'y a pas de honte. Au contraire, on est là pour ça, pour vivre des moments où on ne réfléchit plus, où on oublie qu'il y a des caméras et on se laisse embarquer par les prestations (...) Pourquoi je suis particulièrement ému ? Parce qu'on s'attache à nos talents. C'était extraordinaire Kiona. Bravo", a-t-il expliqué.

TV