Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le présentateur était en duplex hier soir avec Philippe Poutou sur BFMTV.

Certains duplex sont plus compliqués que d'autres. Hier soir, Laurent Ruquier et Julie Hammett ont présenté le troisième numéro du "20h de Ruquier" sur BFMTV. Au cours de l'émission, les deux présentateurs ont organisé un débat sur l'idée d'un blocage des prix pour empêcher l'inflation. Pour en parler, l'ex-animateur de France 2 a échangé en duplex avec Philippe Poutou, ancien candidat à l'élection présidentielle, qui a souvent été invité dans "On n'est pas couché" à l'époque sur la deuxième chaîne.

"Vous n'y arriverez pas, Laurent"

L'ancien représentant du Nouveau parti-anticapitaliste s'est engagé dans un monologue pour dénoncer le système démocratique actuel : "On peut toujours crier quand ça se passe dans la rue et dire que c'est anti-démocratique. Nous, on dit l'inverse. On pense que la véritable démocratie, c'est par en bas". En plateau, Laurent Ruquier a tenté de stopper son interlocuteur : "Merci... Merci en tout cas...". En vain.

A LIRE : Audiences : Laurent Ruquier a-t-il confirmé ses bons débuts sur BFMTV ?

"Juste, sur les salaires !", a repris Philippe Poutou. "Deux phrases ! Deux phrases !", a prié le présentateur. "Nous, on pense que les salaires, il faut les augmenter, mais il y a aussi la question du service public, l'accès gratuit aux soins et aux transports", a enchaîné l'homme politique. "Parfait !", a lancé Laurent Ruquier, en rapprochant ses mains, alors que l'élu bordelais ne s'interrompait pas. "Vous n'y arriverez pas, Laurent !", a blagué Julie Hammett.

"Et ça se passe toujours pas bien !"

Le nouvel animateur de BFMTV a précisé qu'il connaissait bien Philippe Poutou : "On se connaît depuis longtemps". "Et ça se passe toujours pas bien !", a répliqué le membre du NPA. "Ca ne s'est pas bien passé ce soir ?", a répliqué Laurent Ruquier. Et d'ajouter : "Ca ne se passe jamais bien... Il n'est jamais content, monsieur Poutou. C'est son rôle !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A noter que ce jeudi 28 septembre 2023, Laurent Ruquier et Julie Hammett auront un invité exceptionnel dans leur tranche de 20h à 21h sur BFMTV le chanteur Michel Sardou. Ce dernier évoquera son ultime tournée et abordera l'actualité.