Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Face à celui qui a réussi l'exploit de passer deuxième du classement, les anciens grands maestros restent plutôt bon joueurs.

Sa performance n'est pas passée inaperçue. Vendredi 24 novembre, Laurens a remporté sa 50e victoire à "N'oubliez pas les paroles", se hissant au rang de second plus grand maestro de l'émission de Nagui. À seulement 23 ans, il a ainsi dépassé trois des plus grands champions, dont Kevin et Renaud, qui n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

"Un petit pincement au coeur"

"Félicitations à Laurens Lavielle pour ce parcours incroyable", a écrit Renaud sur sa page Facebook, un post qu'il a également partagé sur X (ex-Twitter). "Chacun mérite son moment de gloire et les étoiles sont alignées pour que tu brilles encore durant pas mal d'émissions", poursuit l'ancien champion. "Je te souhaite le meilleur et surtout de continuer à t'amuser comme tu le fais. Me voilà sixième ce qui reste un très beau classement."

Avec 391.000 euros remportés en 55 victoires, Renaud est désormais sixième du classement, après "la reine" Margaux, Laurens donc, mais aussi Caroline, Kevin et Manon.

A lire aussi : Laurens éliminé de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 : "J'aurais aimé faire plus mais visiblement il y a un plafond de verre à 60 victoires"

Plus sobre, Kevin s'est lui aussi adressé au Maestro du moment en restant bon joueur : "Bravo Laurens ! Après plus de cinq années sur ce podium, il est temps de laisser la place à la nouvelle génération.", écrit-il sur X. "Comme tu es un matheux aussi tu es pardonné", a-t-il souri, non sans oublier de lui souhaiter de continuer sur sa lancée : "Profite à fond, hâte de te rencontrer et déchire tout !"

En plus d'un parcours étincelant à "N'oubliez pas les paroles", les deux jeunes hommes ont en commun de préparer un doctorat : Kevin en Statistiques à l'université de Berkeley en Californie et Laurens un doctorat en mathématiques à Toulouse.

Diffusé pour la première fois en 2007, le jeu musical présenté par Nagui réunit près de 3,5 millions de téléspectateurs chaque soir devant France 2. Le parcours extraordinaire de Laurens a même pris au divertissement de signer son record de saison la semaine dernière en rassemblant 3,58 millions de fidèles (18,8% de PDA) lundi dernier.

TV