Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
A l'occasion de la Coupe du monde de rugby en France, RMC proposait un jeu aux auditeurs avec un coffre à ouvrir dans les diverses émissions de sa grille.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, RMC a lancé un jeu pour les auditeurs. Ces derniers pouvaient gagner l'occasion d'ouvrir un coffre mystère dans lequel pouvaient s'y trouver plusieurs cadeaux en lien avec le monde de l'ovalie. Tout au long de la journée, dans les diverses tranches, les animateurs de la grille de RMC échangent donc avec des fidèles de la station et ouvrent en direct le fameux coffre RMC.

"J'ai un petit souci..."

Hier, aux alentours de 14h30, dans "Estelle Midi" sur RMC et RMC Story, Estelle Denis était en ligne avec Laurie, une correspondante RH de Haute-Garonne, dans le cadre de ce jeu-concours. "On ouvre le coffre ! On espère que vous allez remporter le jackpot !", a déclaré l'animatrice, ne parvenant pas à ouvrir la boite devant elle. "Attendez... Attendez... Elle ne s'ouvre pas... J'ai un petit souci... Je vais rouvrir le coffre !", a-t-elle promis, stressant en voyant que le coffre reste fermé.

A LIRE : Rentrée radio : LE guide des grilles 2023/2024 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1

En difficulté pendant quelques secondes, les autres chroniqueurs se sont levés pour l'aider à ouvrir le coffre. En vain. "Laurie... C'est la première fois que ça arrive... Je ne sais pas quoi vous dire... Le coffre est vraiment coincé... Ce qu'on va faire ! On va laisser passer une courte page de pub, on vous reprend après, une fois que j'ai trouvé une solution pour ouvrir ce coffre. Je ne vous mens pas... Il est coincé", a lancé l'animatrice, hilare.

"C'est pour moi, c'est cadeau !"

Après la page de réclame, la patronne de l'après-midi de RMC a confié : "Pendant la pub, des spécialistes du coffre sont venus essayer d'ouvrir le coffre. Ca n'a pas fonctionné. Bizarrement, c'est un coffre sans clé !". Gênée par la situation, Estelle Denis a pris une décision : "Quitte à me faire gronder par ma direction, Laurie, je vais me prendre une liberté. Comme on ne sait pas ce qu'il y a dans le coffre et qu'on ne saura jamais, parce que ce coffre est cassé, j'ai décidé, au nom d''Estelle Midi' de vous offrir l'intégralité du jackpot qu'il y a dans ce coffre. C'est pour moi, c'est cadeau !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.