Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La bande-annonce de 'Fort Boyard' avec Clémence Castel. © © Laurent VU - ALP - FTV
Cette production Adventure Line Productions change de case le temps d'un épisode.

"Fort Boyard" change de case. Le huitième épisode de la saison 34 du jeu incarné par Olivier Minne ne sera pas diffusé un samedi mais exceptionnellement ce jeudi 17 août 2023 à 21h10 sur France 2.

L'équipe, emmenée par la capitaine Sylvie Tellier mais aussi Théo Curin, Amandine Petit, Marie-Ange Nardi, Cédric Doumbé et Yanis Marshall, tentera de dérober au Père Fouras le plus de boyards possibles pour l'association Les bonnes fées. Pourquoi ce choix ?

Le coup d'envoi des championnats du monde d'athlétisme 2023

Le samedi 19 août 2023, France Télévisions débutera, en effet, la retransmission en direct et en prime time des championnats du monde d'athlétisme de Budapest (Hongrie). Quarante ans après la création de la compétition en 1983 à Helsinki (Finlande), France Télévisions a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Dans un entretien qu'il nous a accordés le 28 mai 2023, Laurent Luyat, chef d'orchestre de ces soirées, nous révélait, en effet, que sept primes seraient programmés entre le 19 et le 27 août sur les antennes du groupe public.

À LIRE AUSSI : Laurent Luyat : "J'espère pouvoir décider de l'année où j'arrêterai Roland-Garros"

Les épreuves, commentées en direct par Alexandre Pasteur, le commentateur du Tour de France, Alexandre Boyon, s'il est remis de ses blessures consécutives à une chute de vélo, Benoît Durand et Stéphane Diagana relaieront les exploits des athlètes engagés dans la compétition, parmi lesquels ceux du célèbre décathlonien français, Kevin Mayer.

Maryse Éwanjé-Épée, nouvelle recrue de France Télévisions

Le quatuor de commentateurs sera rejoint par une nouvelle recrue. Maryse Éwanjé-Épée, ancienne championne de saut en hauteur. Elle alimentera les émissions consacrée à cette compétition d'athlétisme de ses analyses. Elle est notamment passée par Eurosport, Canal+ et RMC, antenne sur laquelle elle participait au "Super Moscato Show".

À l'issue des épreuves, qui devraient prendre fin dès 21h55 à Budapest, Laurent Luyat reprendra la main pour une deuxième partie de soirée orientée magazine. Celle-ci contiendra notamment des "visites de Budapest assurées par Rodolphe Gaudin" mais aussi des "pastilles archives", révélaient Laurent Luyat et Pascal Golomer, directeur délégué aux sports, le 30 mai 2023 en conférence de presse.