Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Sur le plateau de "TPMP", l'animateur de C8 a diffusé un extrait du programme, qui sera diffusé tous les samedi-dimanche à partir de ce samedi 3 février.

À droite toute. Ce jeudi 1er février, dans "Touche pas à mon poste" Cyril Hanouna a diffusé un extrait de sa nouvelle émission "Face à Hanouna". Le programme, qui sera diffusé les week-ends entre 18h50 et 21h, débarque ce samedi 3 février sur C8. L'animateur sera donc à l'antenne de la chaîne du groupe Bolloré 7 jours sur 7 en access prime time. La nouvelle émission sera expérimentée pendant dix semaines jusqu'en avril, et pourrait se poursuivre sur le reste de la saison selon son succès.

Deux députés et deux "influenceuses patriotes"

L'émission devrait ressembler à s'y méprendre à "TPMP" : toujours aux commandes, "Baba" sera entouré d'un panel de chroniqueurs pour commenter l'actualité médiatique et politique de la semaine. Jusque-là, on savait que quelques visages familiers de la bande de du talk-show quotidien allaient intégrer cette nouvelle formule. Pour le reste, c'est un groupe de nouveaux chroniqueurs qui sera présent sur le plateau.

Dans l'extrait diffusé ce jeudi, on peut donc distinguer Valérie Benaïm et Raymond Aabou, comme annoncé par Cyril Hanouna. La chroniqueuse et son collègue sont rejoints par un troisième camarade emblématique de "TPMP", Gilles Verdez. Autour de la table, on peut reconnaître plusieurs personnalités : Julien Odoul, membre du Bureau National du Rassemblement National. Député de l'Yonne, l'homme politique d'extrême droite avait démenti la semaine dernière être l'un des nouveaux chroniqueurs de Cyril Hanouna, une profession incompatible légalement avec sa fonction parlementaire. Souvent invité de "TPMP", Julien Odoul devrait tout de même intervenir régulièrement le week-end. "Je suis et je resterai un invité en tant que porte-parole du RN", a-t-il confié à France 3 Bourgogne Franche-Comté .

Autre personnalité politique, on retrouve Laurence Sailliet, députée européenne Les Républicains. En 2019, l'ancienne porte-parole du parti de droite avait décidé de quitter la politique pour devenir chroniqueuse des émissions de Cyril Hanouna. Le 24 septembre dernier, elle est devenue députée européenne pour remplacer Agnès Evren, ayant démissionné pour se consacrer à son rôle de sénatrice. Parmi les autres intervenants autour de la table, on retrouve Juliette Briens,"influenceuse patriote" d'extrême droite et journaliste au magazine ultra conservateur "L'incorrect", qui intervient régulièrement dans les médias. C'est aussi le cas de Carla-Bahia Stendhal, également journaliste chez "L'incorrect", et influenceuse d'extrême droite qui défend les idées d'Eric Zemmour sur le réseau social TikTok. On retrouve également Gauthier Le Bret, journaliste politique de CNews. Enfin, on peut aussi apercevoir le rappeur Rost, également habitué des plateaux de télévision.

Jean Lassalle a décliné l'invitation

De son côté, l'homme politique Jean Lassalle, annoncé comme chroniqueur de l'émission par Cyril Hanouna, n'est pas présent dans l'extrait. Dans un entretien accordé à France Bleu ce jeudi, le Béarnais a assuré avoir finalement décliné la proposition : "Je me suis dit que j'allais me faire cornériser dans une émission comme celle-là, comme disent les jeunes. Moi j'ai besoin d'être libre, de pouvoir donner mon point de vue. J'ai plutôt le sentiment que ça ne me ressemblait pas."

TV