Par Léonie Dutrievoz Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a confirmé cette semaine que "Face à Hanouna" prendrait fin après 10 semaines, comme c'était initialement prévu.

Cyril Hanouna ne peut pas être sur tous les fronts. Alors qu'il présente sa nouvelle émission, "Face à Hanouna", le samedi et le dimanche depuis le 3 février dernier, l'animateur star de C8 a annoncé cette semaine dans "Touche pas à mon poste" qu'il ne prolongerait pas l'expérience après les 20 numéros initialement commandés par la chaîne du groupe Canal+.

Lundi 4 mars, le présentateur vedette de "Touche pas à mon poste" a expliqué que la chaîne lui a proposé d'aller au-delà de ce délai, mais qu'il a refusé : "Sachez que je m'arrêterai au bout des dix émissions. C'est ce qu'on avait dit au début. On reprendra sûrement à la rentrée".

Les championnats de France de padel

Alors qu'il est la mascotte de la chaîne grâce à "Touche pas à mon poste", pourquoi Cyril Hanouna aurait-il refusé de prolonger son émission du week-end ? La réponse concernerait son emploi du temps. En dehors de ses heures d'antennes, l'animateur s'entraîne au padel. Face à ses chroniqueurs, il a expliqué que les championnats de France de padel approchent et "ça va être très compliqué". Une raison corroborée par son entraîneur, présent sur le plateau de "Touche pas à mon poste" : "Ça va être compliqué, il va falloir s'entraîner, il y a des titres à aller chercher".

À lire aussi : Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?

Une formule qui fonctionne

Cette annonce arrive alors que les audiences de "Face à Hanouna" n'ont fait que grimper pour un premier mois à l'antenne. Avec cette nouvelle émission, Cyril Hanouna fait encore une fois la fierté de C8. Le samedi, en moyenne sur les cinq premiers numéros, le "before" de "Face à Hanouna" a attiré 432.000 téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 2,9% des personnes âgées de quatre ans et plus.

La P1 de "Face à Hanouna" a quant à elle plu en moyenne à 548.000 fidèles (3,3% de l'ensemble du public). La P2 a convaincu 670.000 curieux, soit 3,7% des téléspectateurs devant leur poste à cette heure-ci. Enfin, la dernière partie a été suivie par 1,05 million de personnes (5,7% de PDA). Sur la même tranche horaire, ces scores sont supérieurs à ceux de "TPMP People" l'année dernière à la même époque.

TV