Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La députée du Rassemblement national Laure Lavalette est intervenue hier soir sur BFMTV, après le drame qui a eu lieu jeudi matin à Annecy.

Une récupération politique et médiatique ? C'est ce qu'a sous-entendu également la députée du RN Laure Lavalette hier soir sur le plateau de BFMTV. En effet, après la terrible attaque au couteau jeudi matin à Annecy, qui a fait plusieurs blessés, dont principalement des enfants, les chaînes d'information ont basculé en édition spéciale toute la journée.

"On est harcelés par les journalistes deux minutes après le fait"

Le canal 15 a donc organisé une émission spéciale hier avec un plateau d'experts et de personnalités politiques, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot. Dans le studio, Amandine Atalaya a dénoncé la récupération politique "déplacée" des partis après le drame. "C'est encore pire en termes de temps de décence par rapport à l'affaire de la petite Lola, par exemple. Au moins, il y a eu un débat dans le débat sur le fait que le temps de décence n'avait pas été respecté par les politiques", a lancé l'éditorialiste.

"Excusez-moi... Le temps de décence ? On est harcelés par les journalistes deux minutes après le fait. Excusez-moi. Vous nous demandez si c'est décent de répondre aux questions que vous nous posez ?", a lancé Laure Lavalette, présente en plateau. "On peut vous poser des questions et vous pouvez très bien dire : 'Laissez-moi quelques heures'", a répondu Alain Marschall.

A lire aussi : Attaque au couteau à Annecy : BFMTV, CNews et LCI très suivies

"Si vous voulez de la décence, ne passez pas la journée sur le fait divers !"

La députée du Rassemblement national a ajouté : "Mais si vous voulez un peu de décence, ne passez pas la journée sur le fait divers ! Est-ce décent à la télévision de repasser les vidéos en boucle ? Je vous pose la question". "Vous, c'est votre job de faire ça. Moi, c'est mon job de trouver des solutions politiques", a-t-elle souligné. "Enfin... On n'a pas forcé les hommes politiques aujourd'hui à réagir tous sur Twitter. Jordan Bardella a décidé d'ouvrir aujourd'hui un débat sur le thème de l'immigration. Je ne crois pas que vous ayez de la réticence à en parler, là, maintenant. C'est triste", a indiqué Amandine Atalaya. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.