Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Jeudi soir, un problème technique a empêché la fin de la retransmission sur M6 du journal télévisé présenté par Xavier de Moulins.

"Suite à un problème technique extérieur, nous avons été dans l'incapacité de poursuivre la diffusion du '19.45'" écrit M6 sur X (ex-Twitter). Jeudi soir, les fidèles téléspectateurs du rendez-vous d'information de la Six ont eu la mauvaise surprise de ne pas assister à la fin de leur journal télévisé. Après avoir lancé un sujet sur l'éducation nationale, Xavier de Moulins n'a jamais repris l'antenne.

"Veuillez nous excuser !"

À la place, les téléspectateurs de M6 ont découvert plusieurs pages de publicités avant que la chaîne privée ne diffuse en catastrophe une rediffusion de la fiction "Comme des gosses". "Nous prions nos téléspectateurs de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément" a posté M6 sur le réseau social d'Elon Musk quelques minutes plus tard sans préciser la nature du problème technique. "Énorme problème technique ce soir en plein JT. Impossible de continuer . Veuillez nous excuser !" a ajouté Xavier de Moulins.

Malgré ce bug technique, les audiences de l'access de M6 n'ont pas plongé. En rassemblant 2,23 millions de fidèles, soit 11,9% du public présent devant la télévision à cette heure-là selon Médiamétrie, le rendez-vous d'information a signé une performance stable sur une journée. La déconvenue de la chaîne privée a cependant eu un impact sur les performances de "Scènes de ménages".

En affichant 2,46 millions de téléspectateurs au compteur hier soir, soit 12% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le feuilleton humoriste a vu ses audiences chuter sensiblement par rapport à la veille (2,95 millions de fidèles et 13,9% de part de marché).