Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Nathalie Lévy était l'invitée hier midi d'"On refait la télé" sur RTL.

Pas son envie. Hier, à la mi-journée, Nathalie Lévy était l'invitée d'"On refait la télé" sur RTL pour dresser un bilan de sa saison avec "En aparté" sur Canal+. Au cours de l'interview, la journaliste a expliqué les raisons pour lesquelles il n'y a pas de personnalités politiques dans son émission.

"Ce n'est pas une envie"

"On n'invite jamais de politiques !", a souligné la présentatrice, expliquant qu'ils "sont partout" : "Moi, les politiques, je les ai eus sur les plateaux longuement pendant plusieurs années, sur BFMTV et Europe 1. Ce n'est pas le même exercice, c'est vrai". "Pour l'instant, je n'ai pas cette gourmandise. Ca viendra peut-être ! C'est vrai qu'il se passe beaucoup de choses quand on est comme ça, dans un format comme 'En aparté'", a-t-elle ajouté.

Mais Nathalie Lévy a estimé qu'ils "sont quand même nourris d'éléments de langage" : "Ils sont tellement dans la posture tout le temps. Je ne suis même pas sûr de parvenir à obtenir quelque chose". "En tout cas, ce n'est pas du tout dans mon actualité. Moi, ce n'est pas une envie. Je ne me suis jamais manifestée en ce sens", a-t-elle indiqué. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Ca a été assez douloureux"

Par ailleurs, elle a confié quels étaient les pires invités : "Il y a ceux qui ne veulent pas faire tomber la cuirasse, qui sont dans la posture et les éléments de langage. C'est déplaisant". La journaliste a avoué qu'il y a eu certaines personnalités avec qui elle n'a rien "sorti" : "Je le sens assez rapidement. Très sincèrement, ça a dû m'arriver deux fois sur la première saison. Ca a été assez douloureux".