Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce d'une pièce de théâtre sur M6 © Abaca
La chaîne a pris cette décision pour une raison de concurrence avec une autre chaîne hertzienne.

Stéphane Plaza plus fort que Victoria Abril. Dans un communiqué ce vendredi, France 2 annonce la déprogrammation le mardi 20 juin 2023 de ses pièces de théâtre "Drôle de genre" avec la comédienne de "Clem" et "Une heure de tranquillité", portée par François Berléand.

Pour quelles raisons la Deux a-t-elle fait ce changement ? La concurrence ! En effet, elle explique cette modification de son prime time "dans l'intérêt manifeste des téléspectateurs" et en accord avec M6. Ce même mardi 20 juin 2023, la chaîne de Nicolas de Tavernost proposera à 21h10 la pièce de théâtre "Un couple magique" avec Stéphane Plaza. Celle-ci sera retransmise en direct depuis les Bouffes Parisiens.

Une soirée "Affaire conclue" pour remplacer le théâtre

A la place, France 2 diffusera à 21h10 ce soir-là l'émission "Affaire conclue en région - Les Trésors à Arras et Toulouse". Sophie Davant et ses équipes se déplaceront dans des villes à la recherche de la perle rare. Après avoir découvert et mis en lumière un certain nombre d'objets à Brest et Nancy, "Affaire conclue" poursuit sa quête dans les Hauts-de-France et en Occitanie. C'est d'abord à l'hôtel de ville d'Arras, puis à la Cité de l'Espace de Toulouse que le programme a posé ses caméras, le temps d'une journée d'expertise gratuite pour tenter de découvrir des trésors oubliés.

Après ce programme, France 2 proposera "Affaire conclue : Spéciale collectionneurs". Sophie Davant et Harold Hessel iront directement chez des collectionneurs. Ces derniers ne souhaitent surtout pas vendre leurs objets, mais plutôt enrichir leurs collections. Le duo parcourra la France et ira jusqu'en Suisse à la rencontre de passionnés.