Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Dans les coulisses du '13 Heures' de TF1 © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1
Après deux semaines de vacances, la journaliste titulaire du JT du "13 Heures" de TF1 est absente cette semaine pour "suivre des examens de contrôle" après avoir contracté une sérieuse infection de l'oeil droit en 2022.

Jacques Legros prolonge. Joker de Marie-Sophie Lacarrau au journal télévisé de "13 Heures" de TF1 depuis le 19 février 2024, le journaliste de 72 ans était à nouveau à l'antenne du rendez-vous d'information de la chaîne privée ce lundi 4 mars. Une présence prolongée qui a questionné de nombreux internautes. Contactée par puremedias.com, TF1 confie que la journaliste titulaire du JT du "13 Heures" de TF1 a dû prolonger ses congés pour "suivre des examens de contrôle". Marie-Sophie Lacarrau avait contracté une sérieuse infection de l'oeil droit, provoquée par la présence d'eau du robinet sur ses lentilles de contact en 2022. Elle sera naturellement de retour au "13 Heures" le lundi 11 mars prochain.

Victime d'une infection à l'oeil en 2022

Il y a deux ans, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut en janvier 2021 avait quitté son fauteuil pendant cinq mois et avait été successivement remplacée par Jacques Legros puis Julien Arnaud. Lors de son retour à l'antenne, la journaliste de 49 ans était revenue sur sa vie loin des plateaux.

"Pendant la bataille, j'ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l'intérieur. Mon oeil droit restait fermé. C'était zéro écran. Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me provoquait des maux de tête. On reste beaucoup dans son lit, son canapé et on apprend à s'ennuyer", expliquait-elle à nos confrères du "Parisien", ajoutant avoir "beaucoup souffert". "C'est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements. Vous avez l'impression d'avoir des graviers ou des bouts de verre dans l'oeil. La douleur irradie dans la tête et dans les dents", concluait-elle.

A lire aussi : "Mon oeil reste sensible" : Le plateau du "13 Heures" de TF1 adapté à Marie-Sophie Lacarrau après sa maladie

Depuis le 19 février, le journal télévisé des midis de la Une rassemble, en moyenne selon Médiamétrie, 4,56 millions de téléspectateurs, soit 40,1% de part d'audience.

TV