Voir les 8 photos
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Jérôme et Emma ont pour la cinquième fois consécutive surclassé leurs adversaires au cours de l'étape 5 diffusée ce jeudi 14 mars 2024 sur M6.

Jérôme et Emma et le reste du monde. Dans "Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or", dont M6 a diffusé l'épisode 5 ce jeudi 14 mars 2024, le passage de l'Indonésie à la Malaisie n'a pas renversé l'ordre établi. Le papa poule et sa fille ont inscrit une cinquième médaille d'or consécutive lors d'une épreuve d'immunité à leur palmarès. Un exploit inédit dans l'histoire du programme.

À LIRE AUSSI : "C'est obsessionnel chez moi" : Pourquoi Stéphane Rotenberg "s'isole" volontairement des binômes de "Pékin Express" sur M6

"Quelle fierté ! Ma fille a été une fois encore énorme"

Quelques heures plus tôt, à Johor Bahru, ville départ de cette première étape malaisienne, Jérôme et Emma, comme Patrick et Myriam, Flavie et Jérémy, Ryad et Louison et Romain et Laura, se sont acclimatés à la cuisine locale avec plus au moins de succès. Au menu : 10 morceaux de tofu puant et sa sauce au poisson fermenté, deux pattes de poulet, trois oeufs de cent ans et un pénis de taureau qu'ils ont été contraints d'ingurgiter pour être autorisé à s'élancer direction Malacca, à 217 kilomètres de là.

Jérôme et Emma, Ryad et Louison, le binôme d'inconnus, et Patrick et Myriam, le grand-père ch'ti et sa petite fille, les trois binômes arrivés en tête, se sont affrontés au cours de l'épreuve d'immunité du jour, un jeu de balle malaisien qui mobilisait des qualités d'adresse et un sens de la stratégie aigu. Une fois encore, Jérôme et Emma ont été les plus forts. "C'est bon, c'est gagné, victoire de Jérôme et Emma, la cinquième victoire consécutive", a crié Stéphane Rotenberg actant ainsi la fin de la partie. "Quel bonheur, mais quel bonheur ! Quelle fierté ! Ma fille a été une fois encore énorme, c'est elle la leader. C'est génial de partager tous ces moments avec son enfant", a réagi Jérôme, ému aux larmes, face caméra.

À LIRE AUSSI : "Personne n'avait réussi ça avant vous !" : Un binôme de "Pékin Express" 2024 "entre dans l'histoire du programme" de M6

Stéphane Rotenberg leur a donné une raison supplémentaire d'être fiers. "Jérôme, Emma, vous remportez pour la cinquième fois consécutive l'épreuve d'immunité. Série en cours et record historique dans l'histoire de 'Pékin Express'. Du jamais vu en 18 saisons", a martelé l'arbitre de la course au moment d'appliquer sur leurs sacs les dossards rouges qui les qualifient directement pour la 6e étape qui sera diffusée le jeudi 21 mars 2024 à 21h10 sur M6. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Stéphane nous avait dit la dernière fois que nous étions entrés dans l'histoire de 'Pékin Express' en enchaînant une quatrième immunité. Là une cinquième, non, on ne réalise pas", a conclu Jérôme. "L'objectif maintenant, c'est de gagner enfin cette première amulette à Kuala Lumpur". Là encore, l'objectif est atteint. Jérôme et Emma ont remporté, hier, leur première victoire d'étape et l'amulette de 10.000 euros qui l'accompagne. Cerise sur le gâteau, Patrick et Myriam, qui ont abandonné la course, leur ont cédé leur propre amulette avant de quitter la course.