Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Cristina Cordula a déposé à l'INPI son 'ma chérie' et 'magnifaik' © HOMAYOUN FIAMOR / M6
Pour son retour sur M6, Cristina Cordula promulguera des conseils pour trier son dressing et s'habiller en vêtements de seconde main.

Cristina Cordula revient sur M6. Exit "Les reines du shopping", la présentatrice d'origine brésilienne est de retour avec un nouveau concept, toujours centré sur sa spécialité : la mode. Dans "Dressing challenge", elle aidera des personnes à "détoxifier leur dressing". Dans un communiqué de presse consacré à l'émission, la chaîne explique qu'il s'agira pour l'animatrice d'aider des participantes à faire le tri dans leur garde-robe pour composer de nouveaux looks composés à partir de vêtements de seconde main. Produit par Studio 89, le programme sera diffusé du lundi au vendredi à 16h50 à partir de ce lundi 25 septembre 2023.

La seconde main au coeur du programme

Dans ce programme inédit qui signe le retour de l'animatrice de 58 ans sur la Six, celle-ci promulguera aux téléspectateurs et téléspectatrices des conseils pour trier, donner ou revendre les objets qu'ils ne portent plus et qui envahissent les armoires. Elle donnera aussi les clés pour savoir de quels vêtements se séparer ou non. À chaque fin d'émission elle proposera aux participantes deux nouvelles tenues grâce à l'argent récolté après la revente de leurs vêtements.

Lors de la dernière saison inédite des "Reines du shopping", diffusée entre le 22 août et le 28 octobre 2022, la papesse de la mode à la télévision était parvenue à attirer en moyenne 443.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce score correspond à 5,1% du public âgé de quatre ans et plus. Une audience correcte mais pas sensationnelle pour la chaîne puisque la première saison du "Château de mes rêves" avait ensuite permis à la M6 d'attirer en moyenne 583.000 amateurs de bâtisses anciennes, soit une part d'audience moyenne de 6,27%. Ce nouveau-rendez-vous saura-t-il à nouveau imposer la mode dans cette case ? Réponse fin septembre.