Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Bande-annonce de 'Demain nous appartient' sur TF1 © TF1
Présente depuis 389 épisodes, la comédienne va s'éloigner "afin de s'ouvrir à d'autres projets".

Triste nouvelle pour les fans de "Demain nous appartient". Une actrice historique est sur le départ, comme l'ont révélé nos confrères de "Télé Star". Ainsi, le personnage aigre-doux de Charlie Molina va quitter les écrans, suivant le départ de son interprète, Clémence Lassalas.

Présente au sein du feuilleton quotidien de TF1 depuis 2018, l'actrice est apparue dans pas moins de 389 épisodes de la série ! Mais dans les prochaines semaines, elle quittera les plateaux et Sète pour une durée indéterminée. Il pourrait s'agir d'une pause temporaire comme d'un éloignement définitif. Certaines actrices ont pu faire de longues interruptions avant de revenir, à l'image de Juliette Tresanini et de Marie Catrix, qui reviendront bientôt prendre les rôles de Sandrine et Morgane après deux années d'absence.

"S'ouvrir à d'autres projets"

Qu'adviendra-t-il du personnage de Charlie Molina ? Actuellement, elle vit une histoire d'amour lisse avec François Lehaut (Emmanuel Moire) et coule des jours paisibles au lycée Agnès Varda. Éloignement de circonstances ou fin tragique, libre aux scénaristes de choisir.

Mais qu'est-ce qui a motivé Clémence Lassalas à s'éloigner ? Elle a expliqué à nos confrères avoir envie de "s'ouvrir à d'autres projets", sans en dire trop sur leur nature ou le moment où les téléspectateurs pourront la revoir à l'écran.

A LIRE AUSSI : "Ingrid Chauvin aimerait voir son personnage évoluer dans "Demain nous appartient'"

Samira Lachhab, Axel Kiener, Anne Caillon, Juliette Tresanini et maintenant Clémence Lassalas, la liste des personnages marquants ayant pris du champ ne cesse de s'allonger. Logique pour un feuilleton qui dure depuis 6 ans, il faut se renouveler.

TV