Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu ce matin sur la Gestation pour autrui dans l'émission du matin de CNews.

Intervention d'un visage d'une chaîne concurrente. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu de la gestation pour autrui (GPA) après l'interview auprès de Sonia Mabrouk sur Europe 1 du ministre Clément Beaune qui se dit favorable à la légalisation de cette pratique. En plateau, opposée à cette mesure, Eugénie Bastié a expliqué les raisons pour lesquelles elle ne souhaitait pas la GPA en France.

"Championne Eugénie !"

Après une page de publicité aux alentours de 9h30, Pascal Praud a repris l'antenne en indiquant avoir reçu un texto d'une personnalité de LCI, Christophe Beaugrand. "C'est un journaliste d'une chaîne concurrente mais qui manifestement nous regarde. Comme je le comprends... Il me dit : 'Championne Eugénie !'. Il a écrit un bouquin sur la GPA. Chacun connaît l'histoire de Christophe, qui est marié avec un homme et qui a un enfant", a commencé le présentateur.

Et de citer le message reçu sur son téléphone : "Championne Eugénie qui en trois minutes a réussi à comparer nos familles à la pratique de l'esclavage et au lancer de nains". Des propos faisant référence à l'argumentation de la plume du "Figaro" tenus quelques minutes auparavant. "Je vais répondre. Je ne compare pas ces familles à la pratique de l'esclavage. Je ne mets pas en question l'amour qu'ils peuvent porter à leur enfant et à leur désir sincère et authentique d'être parent. Simplement, je réponds à un raisonnement qui consiste à dire qu'on fait ce qu'on veut de son corps et on peut prêter son corps pendant neuf mois pour une grossesse", a indiqué Eugénie Bastié.

"Christophe est le bienvenu même s'il est sur une chaîne concurrente"

"Je le compare effectivement à cet arrêt du Conseil d'Etat sur la dignité humaine qui parle du lancer de nains ou à une forme d'esclavage. Cette logique-là est viciée dans le sens où, effectivement, si on considère qu'on peut faire ce qu'on veut de son corps et qu'on peut le louer pendant neuf mois, alors on rentre dans une logique qui pourrait justifier l'esclavage", a-t-elle poursuivi. "Moi, ce que je trouve intéressant, ce serait d'avoir un débat. Si Christophe veut venir un jour sur ce plateau, il est le bienvenu même s'il est sur une chaîne concurrente", a invité Pascal Praud. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.