Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
'Clem' : La bande-annonce de la saison 12 sur TF1 © Philippe Leroux / Merlin Productions / TF1
La Une diffusera le final de sa série intitulé "Les retrouvailles" en deux épisodes le lundi 6 novembre 2023.

TF1 met un terme à "Clem" après 12 saisons. La Une diffusera l'ultime épisode de la série qui a révélé l'actrice Lucie Lucas le lundi 6 novembre 2023 à 21h10. Séparé en deux partie de 45 minutes, ce final intitulé "Les retrouvailles" permettra aux téléspectateurs et aux téléspectatrices de retrouver pour la dernière fois les héros de la fiction lancée par la chaîne en 2010.

Dans ce nouveau numéro de sa fiction, TF1 dévoilera les images du mariage entre Clem (Lucie Lucas) et Matthieu (Louis-Denis Elion). Entourée par sa famille et rejointe par Alyzée (Elodie Fontan) , sa plus chère amie d'enfance et soutenue dans l'organisation par l'inévitable Marie-France (Carole Richert), le mariage de Clem se mettra en place sous les meilleures augures avant qu'un secret ne s'invite à la noce. Cette révélation convoquera le souvenir de Caro (Victoria Abril) et conduira Clem et Matthieu jusqu'au Canada.

A lire aussi : "Clem" : Pourquoi la série avec Lucie Lucas joue gros ce lundi soir sur TF1

2,45 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 12

Avec des audiences en perte de vitesse lors des précédentes saisons, la Une avait achevé la diffusion de la saison 12 de sa série devant 3,45 millions de fans en moyenne le 11 avril 2022, selon Médiamétrie. Ce score correspondait alors à 15,7% du public âgé de quatre ans et plus et avait permis de tirer le bilan de la saison à la hausse. Les six épisodes qui la composaient ont rassemblé 2,45 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public et 19,8% des FRDA-50. Un bilan faible sur l'ensemble du public, tout comme sur les ménagères pour TF1.

Interrogé par puremedias.com sur cette éventuelle "saison de trop" pour "Clem", quelques jours après son retour, Xavier Gandon, le directeur des antennes du groupe TF1, s'était voulu rassurant : "C'est trop tôt pour le dire, surtout que cette série nous a habitués à des regains d'audiences par le passé. Nous verrons à l'issue de la diffusion de la saison en cours".