Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La secrétaire d'Etat chargée de la Ville était l'invitée ce jeudi 5 octobre de la matinale d'Apolline de Malherbe sur RMC et RMC Story.

Les supporters du PSG n'ont pas dû apprécier. Ce jeudi 5 octobre 2023, dans la matinale de RMC, retransmise sur RMC Story, Apolline de Malherbe a reçu la secrétaire d'Etat chargée de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, pour évoquer l'état des communes françaises plusieurs mois après les émeutes en France. Mais avant de débuter la séquence, la ministre a fait une drôle d'allusion au match du Paris Saint-Germain, hier soir, perdu face à Newcastle en Ligue des champions.

"Un cheh de bon matin"

"Vous êtes un peu la secrétaire d'Etat chargée de Marseille", a lancé Apolline de Malherbe, en souriant. "De Marseille en grand !", a répondu Sabrina Agresti-Roubache. "Et vous écoutiez l'auditeur tout à l'heure avec Charles, ça vous a fait sourire", a enchaîné la présentatrice, évoquant un fan du club de Kylian Mbappé, dépité après la cuisante défaite de son équipe. "Légèrement sourire, vu que la dernière fois, on a perdu 4 à 0...", a enchaîné la membre du gouvernement.

Amusé et fan de la Capitale, Charles Magnien a ajouté : "C'est la revanche de la Marseillaise !". "Oui, voilà ! Un petit cheh ! Allez !", a lâché la ministre. "Cheh" vient de l'arabe et signifie "Bien fait, bien mérité, tu l'as bien cherché". "Un cheh de bon matin ! Allez !", a réagi le chroniqueur, hilare. Et Apolline de Malherbe de revenir sur le coeur de la venue de la membre du gouvernement : les émeutes. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Canal+ devant France 3 grâce à Newcastle/PSG

Hier soir, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont inclinés dans le stade de Newcastle face aux Magpies 4 buts à 1. La rencontre était retransmise sur Canal+. Ils étaient 1,75 million de téléspectateurs à suivre la défaite du PSG sur la chaîne cryptée, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 8,9% des individus âgés de quatre ans et plus et 6,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Canal+ s'est ainsi classée devant France 3.