Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ange Noiret, nouveau présentateur de la météo sur TF1
De retour à la présentation des bulletins météo de TF1 ce week-end, le météorologue s'est confié sur l'emballement médiatique qu'il a provoqué l'été dernier sur les réseaux sociaux.

Un petit nouveau qui n'est pas passé inaperçu. Cet été, les bulletins météo d'Ange Noiret sur TF1 ont suscité l'engouement des internautes sur les réseaux sociaux. À 33 ans, le météorologue qui officie depuis onze ans dans la matinale de LCI provoquait l'émoi d'une partie du public. De retour tout le week-end sur la Une, le présentateur météo a tenu a atténuer l'importance des nombreux commentaires sur son physique. "Cela ne change rien à celui que je suis", a-t-il minimisé auprès du magazine belge "Ciné Télé Revue" avant d'ajouter : "Je suis content de voir que les gens m'accueillent avec autant de positivité et que ma façon de présenter la météo plaise plus que mes costumes. Mais cela ne change rien à celui que je suis".

"J'ai bossé comme jamais"

Dans la maison TF1 depuis plus d'une décennie, Ange Noiret a découvert les prévisions météorologiques à l'âge de 21 ans. Après avoir intégré l'armée pour devenir "pilote d'hélicoptères", ce grand sportif a vécu une immense désillusion à cause d'un trouble de la vue. "J'ai été recalé à cause de ma myopie... L'armée m'a ensuite envoyé à l'école de météorologie de Toulouse, le pôle européen en la matière, et là, cela a été une révélation, de voir la planète en temps réel. J'ai bossé comme jamais", a-t-il expliqué à nos confrères belges.

A lire aussi : Ange Noiret quitte la matinale de LCI après 11 saisons : Malade, Jean-Baptiste Boursier fait une apparition surprise pour les adieux du météorologue

Consciencieux, le journaliste originaire de Toulouse arrive chaque jour à la rédaction "trois heures avant de passer à l'antenne pour préparer mes interventions". "Je veux être le plus juste et techniquement le plus parfait possible. Cette bonne base me donne ensuite assez d'assurance et de confiance en moi pour pouvoir être plus décontracté, insuffler mon énergie. On est là aussi pour faire passer un bon moment aux téléspectateurs", conclut-il.

TV