Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La bande annonce du prime 'Retrouvailles' de 'Plus belle la vie' © FTV - TELFRANCE
Depuis plusieurs semaines, la rumeur d'un retour du feuilleton marseillais sur TF1 enfle de plus en plus.

Pour elle, c'est un "non" catégorique. Il y a quelques semaines, TF1 et Newen avaient annoncé "étudier" un éventuel retour du feuilleton "Plus belle la vie" à la télévision. Arrêtée à la surprise générale en novembre 2022, la série était diffusée sur France 3 depuis août 2004. A la place, la troisième chaîne a proposé des rediffusions de programmes, en attendant de mettre à l'antenne sa quotidienne sur les Jeux olympiques de 2024, présentée par Carole Gaessler.

"J'ai totalement décroché de tout ça"

Interrogée par "Télé-Loisirs", Rebecca Hampton, qui a incarné de nombreuses années le rôle de Céline Frémont, n'est pas prête de revenir dans "Plus belle la vie". "J'ai totalement décroché de tout ça", a-t-elle insisté. Et d'ajouter : "Pour moi, ça a été très compliqué de terminer. Ca a vraiment été pire qu'une rupture amoureuse. Pour moi, c'est une histoire terminée. Je m'en remets que maintenant, donc, ce n'est pas pour repartir dedans".

Par ailleurs, elle a expliqué ne "pas avoir été appelée" non plus par la production : "J'ai peut-être un message mais je ne les écoute pas. Si ça repart sur TF1, ça repartira sans moi !". Et de répéter : "C'est sûr qu'on m'appellerait demain matin en me disant 'ça repart', je dirais non. Je ne peux pas repartir tout de suite".

"Cette marque a un gros potentiel"

Reviendra ou ne reviendra pas ? En tout cas, avant même l'arrêt formel de la série, Xavier Gandon, directeur des antennes de TF1, avait déjà marqué son intérêt pour le feuilleton. "Cette marque a un gros potentiel. Elle est produite par une équipe très expérimentée et fédère une large communauté de téléspectateurs. Elle a donc un intérêt pour un groupe comme TF1, comme elle en a pour nos concurrents, dont des plateformes à la recherche de contenus locaux forts et fidélisant. Elle suscitera sans aucun doute un fort intérêt de l'ensemble du marché", confiait-il en avril 2022 à puremedias.com.

Les amateurs de "PBLV" n'auront pas à attendre si longtemps que ça pour revoir un visage connu à l'antenne de TF1. Cet été, pour quelques épisodes, Laëtitia Milot va intégrer "Demain nous appartient" sur la première chaîne. L'actrice qui incarnait Mélanie Rinato est déjà la troisième ex-PBLV à passer sur la Une.