Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Émission de Cauet sur le harcèlement scolaire © NRJ
L'émission "C Cauet" sur NRJ était centrée sur la question du harcélement scolaire, en référence au suicide de la jeune Lindsay.

Un cri du coeur puissant chez Cauet. Mercredi 7 juin, l'animateur a fait une spéciale dédiée à ceux qui ont perdu leurs enfants à cause du harcèlement scolaire. Un sujet d'actualité, qui fait écho au suicide de la jeune Lindsay, âgée de 13 ans. Après avoir écouté des témoignages poignants, la chroniqueuse "Stouf", Stéphanie Dunand de son vrai nom, a explosé en larmes. Un mix de tristesse et de colère.

"En fait je suis en colère. Tu vois, on en parle mais, je suis désolée, je suis maman aussi et ce n'est pas possible que personne ne fasse rien", a d'abord dénoncé la chroniqueuse, la voie teintée par l'émotion. "C'est vraiment pas possible que les établissements ne se bougent pas. Que le gouvernement ne bouge pas. Enfin, surtout que ce putain de gouvernement et ce putain de ministre... Ils ne font rien !", a-t-elle ajouté. Un message en référence à la visite de Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation auprès de la famille de Lindsay. Pour rappel, la mère de la jeune fille de 13 ans a confié qu'elle n'avait pas trouvé le ministre "sincère".

A LIRE AUSSI : "'Si cette séquence a heurté...' : Cauet présente s'excuse en direct sur NRJ après une chronique jugée polémique"

"Ça va péter"

Toujours sous le coup de l'émotion, Stouf a poursuivi son cri du coeur. "Je suis désolée, on ne peut pas laisser nos enfants comme ça. Et on leur laisse quoi en fait ? C'est quoi la suite plus tard ? Tu vois j'entends une maman qui perd son enfant. Et putain, je suis désolée j'ai trop mal au coeur", a dénoncé la maman, laissant le reste de l'équipe bouche bée. Avant d'ajouter : "Non mais je suis en colère, vraiment en colère. Ils ne se rendent pas compte que ça va péter, ça va vraiment péter. Les gens deviennent dingues". Un instant chargé d'émotions que puremedias.com vous propose de revisionner plus haut.