Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Fraîchement devenu animateur télé pour NRJ 12, Keen'V a commenté ce mardi 16 avril 2024 sur son compte Instagram, avec réalisme, les premières audiences de son jeu "The song".

Réaliste. Au lendemain du lancement du nouveau jeu qu'il anime sur NRJ 12, "The Song", Keen'V est revenu, en stories sur son compte Instagram, sur les audiences réalisées par ce premier numéro. Entre deux vidéos où il évoque aussi sa tournée et le tournage de son prochain clip, le nouvel animateur a partagé plusieurs contenus sur les audiences de "The song", notamment l'une dans laquelle la chaîne se réjouit d'"un très bon démarrage sur cibles".

Un risque qui va se transformer en réussite

Dans une vidéo, Keen'V remercie les téléspectateurs du premier numéro de son jeu musical. Il reconnaît néanmoins que "92.000, ce n'est pas dingue, mais ça ne va pas me décourager". Il rappelle ensuite que l'émission est "une prise de risque", estimant que ce "risque va se transformer en réussite". "Ça ne fait que progresser, il fallait que je prenne mes marques", promet Keen'V, qui réalise là sa première expérience en animation à la télévision, pour les prochains numéros de son jeu programmé du lundi au vendredi à 18h. Keen'V raconte également avoir reçu "un coup de fil de la prod et de la chaîne, qui étaient extrêmement contentes en termes de cibles".

A lire aussi : Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?

Lundi 15 avril, pour son lancement sur NRJ 12, "The Song" a, en effet, attiré 92.000 téléspectateurs, soit 0,9% de part de marché, selon Médiamétrie. La chaîne indique avoir atteint 3,5% de part d'audience auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) et 3,6% auprès du public âgé de 25 à 49 ans. Un score encourageant sur les cibles. A titre de comparaison, la semaine dernière, dans cette tranche, la chaîne du groupe NRJ proposait des épisodes de "The Big Bang Theory". Le premier avait été regardé par 72.000 téléspectateurs (0,8%), le deuxième par 105.000 téléspectateurs (1,0%) et le troisième par 126.000 téléspectateurs (1,0%).